Tous les communiqués

  • Nouveaux panneaux

    2017-11-08

                           Panneaux solaires

    Deux nouveaux panneaux pour la traverse piétonne près du Cégep ont été installés. Ces derniers sont munis de boutons poussoirs qui actionnent des lumières jaunes. Ils fonctionnent à l'énergie solaire. La sécurité de cette traverse est donc accrue.

    Lire la suite..
  • Stationnement hivernal

    2017-11-02

    Stationnement hivernal

    Nous vous rappelons qu’il est interdit de stationner dans les rues de la Ville à certains moments durant la période hivernale. Surveillez les panneaux de signalisation.

    Lire la suite..
  • Avis de fermeture

    2017-11-02

    Fermeture du passage à niveau
    de la 1re rue Poiré

    Le passage à niveau sera inaccessible (route barrée) du jeudi 2 novembre à partir de 20 h jusqu'au vendredi 3 novembre à 10 h.

    Il sera possible de faire le détour via la route Martineau.

    Merci de votre compréhension.

    Lire la suite..
  • La grande bataille de feuilles mortes McDonald's

    2017-10-23

    La grande Bataille de feuilles mortes McDonald’s,

    un immense succès!

    Sous un soleil radieux et chaud, la 2e année de La grande Bataille de feuilles mortes McDonald’s a été un franc succès!

    Plus de 1500 petits et grands ont répondu à l’appel de Marto Napoli et de l’organisation de L’Halloween à La Pocatière samedi dernier, sur la Montage du Collège pour La grande Bataille de feuilles mortes McDonald’s.

    Lire la suite..
  • Campagne de vaccination

    2017-10-13

    Campagne de vaccination 2017

    Vaccination contre la grippe saisonnière. Prise de rendez-vous sans frais au 1 866 445-0601 du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h.

    Consultez le www.cisss-bsl.gouv.qc.ca  pour plus de détails.

    Sur rendez-vous seulement.

    Lire la suite..
  • Semaine de prévention des incendies

    2017-10-02

    Semaine de prévention des incendies

    Dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies qui se déroulera du 8 au 14 octobre prochain sous le thème : « La prévention, c’est bon! C’est dans la cuisine que ça se passe! » le Service intermunicipal de sécurité incendie ainsi que le ministère de la Sécurité publique souhaitent conscientiser les citoyens aux dangers potentiels d’incendie liés aux feux de cuisson.  Nous vous invitons à vous rendre à l’adresse http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-incendie/prevenir-incendie/semaine-prevention-incendies/la-prevention-cest-bon.html pour plus d’informations.  Vous pouvez également contacter le Service intermunicipal de sécurité incendie au 418 856-3394, poste 4301.

    Lire la suite..
  • du 21 au 28 octobre,

    2017-09-26

    Du 21 au 28 octobre,
    L’Halloween à La Pocatière,
    c’est plus que du bonbon!

    Les activités festives de la renommée fête de L’Halloween à La Pocatière ont été dévoilées à l’hôtel de ville en présence de commanditaires et d’élus.

    Lire la suite..
  • Travaux 14e rue Bérubé

    2017-09-15

    Réfection de la 14e rue Bérubé

    La Ville de La Pocatière procède actuellement à la réfection de la 14e rue Bérubé. Ce projet a été initié suite à la confection d’un plan d’intervention identifiant les priorités de réfection et s’inscrit ainsi dans une volonté de la Ville d’améliorer sans cesse son réseau routier. Ces derniers sont financés à environ 60 % par une subvention provenant de la taxe d’accise sur l’essence.

    Lire la suite..
  • Avis à la clientèle de la SAAQ

    2017-09-06

    Modifications aux heures d'ouverture

    En raison de l'interruption des services en permis et immatriculation de la SAAQ, les bureaux seront fermés le mercredi 20 septembre de 10 h à 12 h.

    Pour le bureau de La Pocatière, le service reprendra le dès 13 h ce même jour.

    Lire la suite..
  • Une fleur pour nos aides-horticulteurs(es)

    2017-08-16

     

    Une fleur pour nos aides-horticulteurs(es)

    Engagement, compétence et souci du travail bien fait, c’est ce qui caractérise le travail réalisé par les quatre étudiants dédiés à  l’aménagement paysager de notre Ville.  Sous l’œil expérimenté du coordonnateur des services horticoles, M. Pierre Saindon, ces aménagements ont fait l’objet de nombreux commentaires positifs et suscité la fierté de plusieurs citoyens.

    Lire la suite..