Sécurité publique

Depuis 2000, la Ville de La Pocatière est desservie par la Sûreté du Québec qui contribue au maintien de la paix et de l’ordre public, à la préservation de la vie, de la sécurité et des droits fondamentaux des personnes, ainsi qu’à la protection de leurs biens.

Organisation moderne et dynamique, la Sûreté du Québec vise à répondre aux plus hautes exigences de qualité et de service dans tous ses champs d’activité, que ce soit lors des opérations policières d’envergure ou lors d’interventions routinières. Elle contribue à maintenir l’intégrité des institutions étatiques et assure la sécurité des réseaux de transport qui relèvent du Québec. Forte de l’expertise combinée de ses membres policiers et civils, la Sûreté du Québec place au cœur de son action concertée le respect de la loi et des droits fondamentaux des personnes afin de mieux protéger les citoyens.

Guidée par des valeurs d’intégrité, de respect, de professionnalisme et de service, la Sûreté du Québec assure entre autres l’application des règlements municipaux ainsi que celle des lois provinciales concernant le Code de la sécurité routière, l’assurance automobile, les agences d’investigation ou de sécurité, les infractions en matière de boissons alcoolisées ainsi que des lois fédérales relatives au code criminel, au contrôle de certaines drogues et substances, aux explosifs et à la marine marchande du Canada.

Pour des demandes de nature non urgente, vous pouvez joindre la Sûreté du Québec en téléphonant au numéro 418 492-3638.