Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Concert des jardins enchantés

10 ans...ça se fête en grand!

Les jardins enchantés sont de retour pour une dixième année!

Après une saison 2009 des plus intéressantes au cours de laquelle plus de 1000 personnes ont assisté aux différents concerts, le comité des Jardins enchantés est heureux de lancer cette saison anniversaire.

Un 10ème anniversaire qui sera l'occasion de se rappeler qu'au fil des ans, une trentaine de concerts et plusieurs dizaines d'artistes ont agrémenté nos dimanches.

D'ailleurs, la programmation de ce 10ème anniversaire propose quelques retrouvailles avec des groupes qui ont été particulièrement appréciés ; Celt Danse et les Voix Liées.

La saison 2010 sera lancée le dimanche 20 juin par Celt Danse. Ces passionnées de la danse irlandaise originaires de la région de Québec évoluent ensemble depuis environ dix ans. Sur des airs traditionnels et modernes, vous les verrez exécuter des pas de danse celtique parfois légers et aériens, parfois endiablés comme seule la gigue irlandaise peut l'être. Leur prestation en 2009 a soulevé l'admiration de ceux et celles qui ont eu le bonheur d'assister à leur spectacle.

Le dimanche 4 juillet, Les Chanteux
nous proposent des airs du terroir et nous invitent à la fête avec leurs chansons enlevées.

Le dimanche 25 juillet, Les Voix liées
nous reviennent après un passage remarqué en 2006. Cette fois, Gilles Vigneault sera à l'honneur dans des interprétations a cappella. Chacune des pièces a été arrangée spécifiquement pour les 6 voix de cet ensemble.

Et pour conclure, le dimanche 16 août, une découverte : le Trio François-Rioux. Le jazz manouche à son meilleur avec tout ce que ça implique de virtuosité et d'esprit festif.
Les concerts auront lieu en après-midi à 14 heures dans la cour intérieure de l'ITA de La Pocatière. D'une durée de 1 heure, ils sont présentés sans entracte. Il est important de rappeler qu'en cas de pluie les concerts ont lieu dans l'amphithéâtre de l'ITA. Il n'y a pas de coût d'entrée, mais les contributions volontaires sont appréciées.

L'équipe des Jardins enchantés, Madeleine Sirois, Doris Ouellet, Marlène Collard, Marie-Claire Robitaille, Pilar Macias, Audrey Massé, Gabriel Hudon, Sylvain Hudon et Gaston Gagnon, vous attend en grand nombre.

Source : Sylvain Hudon
418 856-4774

retours