Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Programmation automnale de la salle d'exposition du Centre culturel Gérard-Dallaire

Pleins feux sur ces artistes et leurs différentes manières de faire


Virginie SCHROEDER 3 septembre au 27 septembre
Rivière-du-Loup
http://www.virginie-schroeder.com

PERSONNAGES D'UN MONDE IMAGINAIRE

Pour comprendre l'œuvre de Virginie Schroeder, le spectateur doit pénétrer dans un monde empli de sensualité, de fantasme et de burlesque. Pour créer ses œuvres madame Schroeder utilise une grande variété de techniques : collage, grattage, projections, coulures, dorures, transferts, collage de tissus et autres matériaux formant des glacis de peinture et formant une dentelle de transparence.

 
Johanne GRONDIN 1er octobre au 31 octobre
Rimouski

À LA RENCONTRE DU VISIBLE ET DE L'INVISIBLE

Ce projet d'exposition en deux volets se veut le prolongement d'une réflexion et d'une démarche personnelle sur l'être humain. Cette exposition composée d'une vingtaine d'œuvres met en scène des thématiques comme l'harmonie, la conscience, la paix, l'amour et les relations humaines dans des contextes actuels.

 

Raymond FURLOTTE 5 novembre au 29 novembre Montréal

http://www.radio-canada.ca/radio/vousetesici/dossiers.asp?idDossier=97567

OCÉAN BLEU

Cette installation se veut une dénonciation des abus dans l'industrie du textile à l'étranger. Monsieur Furlotte aura recyclé plus de quatre cents jeans provenant de pays surexploitant les ouvriers. Dans le confort de son atelier, il doit porter des gants et un masque parce que ce travail blesse ses doigts et empoussière ses poumons. Que dire des conditions de travail de ces hommes, femmes et enfants qu'on exploite pour produire ce vêtement !


Caroline SINGLER 3 décembre au 20 décembre
Notre-Dame-du-Portage www.carolinesingler.com

CES ANIMAUX QUE J'ADORE!

Les animaux ont une place importante dans sa vie. Elle les aime et ils le lui rendent bien. Qu'ils soient domestiques ou non, ils sont dépendants de nous.

Par le biais de ses oeuvres, elle souhaite que les humains voient ces bêtes sous un autre jour et qu'ils puissent découvrir à quel point les animaux méritent notre respect.

Si vous connaissez quelqu'un qui souhaite exposer pour la prochaine saison, surveillez notre prochain appel de dossiers d'artistes, ou communiquez avec Hélène Desjardins au 418 856-2589 ou helenegil@videotron.ca


 Nouvelles heures d'ouverture de la salle d'exposition

Vendredi de 19 h à 21 h
Samedi de 14 h à 16 h
Dimanche de 14 h à 16 h
Lundi de 19 h à 21 h

retours