Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Les Grands Explorateurs - Québec, espaces et découvertes

SALLE ANDRÉ-GAGNON, le dimanche 20 mars, 16h

Le film
Québec, vaste province, terre féconde aux eaux poissonneuses riches et parfois spectaculaires. Il vaut la peine qu'on s'y arrête pour découvrir sa nature ainsi que ses habitants.

Fier Québécois de souche et globe-trotter passionné, André Maurice nous convie à une merveilleuse odyssée aux quatre coins de sa terre natale. Il
n'hésite pas à prendre des risques pour nous faire connaître la grandeur de cette nature parfois glaciale et inhospitalière. De Montréal à Kuujjuaq, ce film nous transporte dans une merveilleuse aventure, sur 400 ans d'histoire, 1,7 million de mètres carrés, quatre saisons sensationnelles, une culture métissée et un peuple attachant. Il nous présente le fleuve Saint-Laurent, les régions québécoises, sans oublier Montréal et Québec, deux villes incontournables et incomparables. Vous verrez des scènes majestueuses et vous entreprendrez sans doute de redécouvrir le Québec après avoir vu ce récit de voyage enlevant.

L'explorateur
Votre guide : Québécois pure laine et aventurier dans l'âme, André Maurice part en voyage, sac au dos, dès l'âge de 18 ans. Il fait un grand tour d'Europe et visite l'Asie, l'Afrique, les Antilles, l'Amérique du Sud et les États-Unis. Diplômé du Conservatoire d'art dramatique, il se passionne aussi pour le cinéma et se dirige naturellement vers le métier de cinéaste-conférencier. Le voici dans son documentaire sur son merveilleux coin de pays, le Québec.

La Corporation régionale de la Salle André-Gagnon et Les Grands Explorateurs sont fiers de vous présenter Québec, espaces et découvertes, le dimanche 20 mars à 16h.

Venez redécouvrir votre coin de pays d'une richesse incomparable et toujours surprenant, même pour ceux qui croient le connaître. Sa faune et sa flore abondantes, ses régions pittoresques, son peuple attachant, sa culture effervescente, ses villes festives, sont autant de raisons de le chérir.

Cette odyssée débute à la mer, sur la Côte-Nord, à la rencontre de gens du pays. Vous sillonnerez ensuite le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine. Le voyage comprend aussi des arrêts à Montréal et à Québec, villes au cachet mi-européen mi-américain. Vous poursuivrez votre périple sur la rivière Manicouagan où se déploie tout un réseau de barrages hydroélectriques. À travers le Saguenay-Lac-Saint-Jean, Charlevoix, les Laurentides et la Montérégie, vous verrez des attraits méconnus. Toujours avec l'intention de vous étonner, l'aventure se poursuit chez les Inuits du Nunavik, dans les villages de Kuujjuaq et Kangiqsualujjuaq.

Dans ce long métrage, André Maurice dévoile les charmes secrets du Québec, avec un souci du détail qui surprend et qui grise le spectateur à coup sûr!

Les billets sont disponibles au www.salleandregagnon.com ou au 1-866-908-9090 ou chez Métro Plus Lebel de La Pocatière ou au Comptoir Sears de la Tabagie Lunik de Saint-Pascal.

Pour information : Doris Ouellet 418-856-1525, poste 2292

retours