Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Un poète de chez nous ouvre ses livres d'art

Amis, voisins, admirateurs des mots, de l'art, visiteurs de passage, élus municipaux,soit plus d'une cinquantaine de personnes ont répondu à l'invitation de l'artiste Raynald Légaré ce 31 mars dernier au centre culturel Gérald- Dallaire à La Pocatière.
A la fois bûcheur, menuisier, ébéniste de ses phrases, il les dépose dans des livres précieux dont on tourne les pages avec des gants blancs!
Puis, sa poésie saute la clôture, prend la clef des champs et se donne à tous avec légèreté, parsemée ici et là sur des poutres de grange vieillies par le temps et enluminées par l'artiste.
Quelle belle manière de sauter avec lui la barrière du quotidien, du convenu, pour retrouver dans la bûche de bois autant la dentelle laissée par les bestioles que celle des mots, et ainsi se recréer une nouvelle bibliothèque de sens.
Sous sa plume ou ses pinceaux, mots et objets retrouvent un sens printanier: celui de l'enfance où l'on voit" flotter les cailloux".
Que ce soit dans" Compagne ma campagne" ou dans " l'ombre des rideaux" l'appartenance et l'amour se font écho. Avec lui nous ouvrons alors la page de l'essentiel: s'enraciner dans notre beau coin de pays et dans nos amours avec un regard toujours renouvelé.
Jusqu'au 2 mai les lundis et jeudis soirs (19 h à 21 h), les samedis et dimanches après-midi (14 h à 16 h ), sa poésie vous attend.

retours