Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Andrew turner - Initiation à la danse

Initiation à la danse (suite)

Qu'arrive-t-il à un duo lorsque l'un des danseurs s'absente de la représentation? Est-ce toujours un duo? La logique est implacable. Toutefois, dans le feu de l'action, il est possible d'enfreindre certaines règles. Lors de son premier spectacle, un jeune chorégraphe, la scène sous les pieds, pourrait être prêt à tout pour combler cette absence. Pour évoquer ce qui aurait dû se dérouler, il fait l'emploi de descriptions verbales et d'une chorégraphie éprouvante, mettant à nu les différentes transformations menant une idée conceptuelle à sa représentation sur scène. La danse en elle-même, ne perdant jamais ses qualités d'athlétisme, d'exubérance et de complexité, agit comme ancre rigoureux et viscéral à la pièce, ne laissant jamais au danseur regagner son souffle. Ce sera au spectateur de juger s'il s'agit d'une réflexion aigüe de la part de l'artiste sur son propre processus créatif, ou plutôt d'un homme seul complexifiant un duo qui, au fond, n'en est plus vraiment un.

La théâtralité intelligente et drôle d'Andrew Turner et sa gestuelle athlétique font de cette présentation une introduction toujours efficace à la danse contemporaine.

Les billets sont disponibles au www.salleandregagnon.com ou au 1-866-908-9090 ou chez Métro Plus Lebel de La Pocatière ou au Comptoir Sears de la Tabagie Lunik de Saint-Pascal.

Source: Doris Ouellet 418-856-1525 poste 2292

retours