Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

FÊTE DES VOISINS

FÊTE DES VOISINS

Le samedi 4 juin prochain, la Ville de La Pocatière invite ses citoyennes et citoyens à célébrer les joies du bon voisinage, en créant sa propre Fête des voisins

La Fête des voisins, une initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS) soutenue par l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et la Fédération québécoise des municipalités (FQM), a pour principal objectif de rapprocher les citoyennes et citoyens vivant dans un même milieu. Le rôle des municipalités est de promouvoir l'événement de façon à donner le goût aux gens d'organiser une fête avec leurs voisins immédiats.

Les citoyennes et les citoyens sont les véritables acteurs du succès de la Fête. Le lieu est facile à trouver : la cour de la maison, la cour ou le hall de l'immeuble, la rue, la ruelle, le parc, etc. Différentes formules sont possibles : 5 à 7, barbecue, buffet partagé, concours de dessert, etc. Les gens sont libres de choisir la formule qui leur plaira et ils peuvent consulter le site Web de la Fête des voisins pour trouver des suggestions d'activités à faire entre voisins : www.fetedesvoisins.qc.ca.

retours