Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

LUMIÈRE ET COULEURS

Monique Martin expose

Native de La Pocatière, Monique Martin a vécu au Québec jusqu’en 1969 et à Taunton au Massachusetts, jusqu’en 2004. Elle demeure à Pembroke Park en Floride et revient à Rivière-Ouelle durant la saison estivale. Elle maitrise l’huile, le pastel et l’aquarelle.

Elle a réalisé quatre expositions solos et plusieurs de groupes au Québec et aux Etats-Unis. Elle a participé au Symposium de Saint-Germain à titre de peintre et de juge. On retrouve ses toiles à la Galerie d’Entr’art et à la Galerie du Faubourg de Saint-Jean-Port-Joli.

Elle a reçu plusieurs prix dans différentes compétitions, ainsi que la collaboration financière de l’état du Massachusetts pour des cours de pastel à des étudiants désirant se perfectionner. Elle a été gagnante du premier prix en pastel au Symposium de Saint-Germain en 2005.

Entre 1999 à 2004,  elle a géré sa propre galerie à Saint-Jean-Port-Joli et depuis 2005, elle poursuit ses activités de peintre et professeur à la Galerie de l’Éventail à Rivière-Ouelle et à son studio en Floride.

L’exposition se poursuit jusqu’au 26 septembre, les jeudis de 19 h à 21 h, les samedis et dimanches de 14 h à 16 h et les lundis de 19 h à 21 h.

retours