Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Du théâtre à la Salle André-Gagon - Un suaire en Saran Wrap

Un suaire...

Le samedi 1er octobre, 20 h.

Pour celles et ceux qui ont vécu le parcours, la mort d’un proche parent est un moment propice (et souvent nécessaire) pour plonger dans les souvenirs d’enfance et mettre la main dans les « boîtes d’héritage »… La comédienne et auteure Manon Lussier n’a pas vécu « la chose » différemment quand sa mère Ginette est décédée d’un cancer en 2006. Toutefois, elle est partie de son expérience personnelle et de ses notions du théâtre (ce lieu de tous les possibles dont celui de « l’interdit ») pour en faire un spectacle!

Elle écrit : « Je ne savais pas que nous allions faire du théâtre ensemble, ma mère et moi. Faire du théâtre avec une morte, c’est très inusité. Six mois avant qu’elle ne meure, j’ai enregistré Ginette sur mon dictaphone aux soins palliatifs. C’était en prévision des funérailles… ».

Un suaire en Saran Wrap raconte les transmissions de mère en fille, les zones de complicité et de conflits. Il interroge notre rapport à la vie, notre façon de vieillir. Un spectacle autobiographique qui trouvera assurément une résonnance chez le public pour qui, maladie, perte d’un être cher sont des réalités propres la vie.

« Spectacle franc, émouvant et charmant, qui porte à la réflexion personnelle » MonThéâtre.qc.ca

« Fabuleux moment de théâtre, sous une impeccable interprétation riche, imagée, sensible, habitée dans l’expression et dans l’espace, ou de rigolade profonde de sens en émotion vibrante, la vie se réconcilie de l’incontournable fatalité du destin. » Le Quatrième

« C’est le deuil d’une femme dans la quarantaine, qui revisite la mort de sa mère, mais d’une manière poétique, comique, touchante, authentique. C’est très très beau. C’est une création précieuse dans le paysage du théâtre en ce moment. » Radio-Canada

Les billets sont disponibles au www.salleandregagnon.com, au 1 866 908-9090, chez Métro Plus Lebel de La Pocatière et au comptoir Sears de la Tabagie Lunik de Saint-Pascal.

Source : Doris Ouellet, 418 856-1525 poste 2292

retours