Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Exposition de Gilles Lacombe, L'Islet «Le fleuve me parle»

Gilles Lacombe (suite)

Gilles Lacombe 5 janvier au 30 janvier

L’Islet

« Le fleuve me parle »

Le fleuve m'émerveille par son action.

Il est source de vie et me ramène à l'essentiel.

Il est origine, naissance.

L’environnement, source d’inspiration.

Le comité d’exposition de La Pocatière présente l'exposition « Le fleuve me parle « de Gilles Lacombe, au Centre culturel Gérard-Dallaire, 900, 6e Avenue, La Pocatière. Le vernissage a lieu le jeudi 5 janvier 2012 en après-midi, à compter de 17 h, en présence de l’artiste. Il sera ensuite possible de visiter cette exposition jusqu’au 30 janvier, les samedis et dimanches après-midis de 14 h à 16 h, et les lundis et jeudis soirs, de 19 h à 21 h.

Natif de l'Islet sur la Côte du Sud, Gilles Lacombe explore les battures et l'espace qui l'entoure. Objets abandonnés, souvent en phase de dégradation, bois flottés aux formes étranges et résidus de la mer inspirent et stimulent sa créativité.

 À partir de ces matériaux insolites, qu'il associe à d'autre matériaux, il réalise des oiseaux, des animaux marins, des murales et autres objets. Il souhaite, par ces montages, susciter chez l'observateur de l'émerveillement, attirer l'attention sur des détails, des petits riens que l'eau, le vent, le sable et le soleil ont façonnés.

Une expérience créatrice qui va bien au delà des mots, des attitudes et des comportements. Surprises et originalité sont au rendez-vous de cette exposition à ne pas manquer.

Pour information, visitez le www.lapocatiere.com ou communiquez avec Hélène Desjardins au 418 856-2589. Bienvenue à tous.

Source : Hélène Desjardins, Responsable de la salle d’exposition

retours