Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Exposition Survol du Kamouraska à La Pocatière

Peintre autodidacte de Kamouraska, Réjeanne Pelletier privilégie l'huile. Ses oeuvres témoignent de la vie des gens de Kamouraska, et de ses paysages aux atmosphères chaudes et lumineuses qu'elle transpose en couleurs vives et harmonieuses. Elle anime les petits moments magiques et les gestes du quotidien, tout en racontant une histoire, celle de ce doux pays et de ses petits bonheurs.

Les oeuvres de Madame Pelletier seront présentées au Centre culturel Gérard-Dallaire, 900, 6e Avenue, La Pocatière, du 29 mars au 30 avril 2012. Vous êtes cordialement invité(es) à venir la rencontrer lors de son vernissage qui aura lieu le jeudi19 avril, entre 17 h et 19 h.

Madame Pelletier a suivi diverses formations en dessin avec Robert Geoffroy, en peinture avec Armande Marcoux et en aquarelle avec Jacques Hébert, SCA, et SenFy Hoang.  Ses oeuvres sont présentées dans le cadre de différents événements artistiques dans la région de Kamouraska et elle  fait partie du groupe Reg’Art dont elle est membre fondatrice et présidente. Elle a été également présidente de l'organisation du Symposium de peinture du Kamouraska de 2007 à 2011.

Au cours de sa carrière, elle a reçu plusieurs prix, dont le prix du « Coup de coeur », en 2004, de la Corporation de développement de Kamouraska pour l'oeuvre Le bon voisinage, la mention du jury, au Symposium de Saint-Germain en 2000, et le prix hommage du Symposium de Kamouraska en 2005.

Le Centre culturel Gérard-Dallaire est ouvert les lundis et jeudis soirs, de 19 heures à 21 heures, et les samedis et dimanches après-midi, de 14 heures à 16 heures. Pour informations 418 856-2589.  Bienvenue à tous.

Danyelle Morin
Pour le comité d’exposition de La Pocatière

 

 

retours