Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Pascale Malenfant expose à La Pocatière

C’est une bonne occasion de rencontrer cette jeune artiste d’ici qui nous entretiendra sur son cheminement artistique. Par la suite, l’exposition sera disponible les lundis et jeudis soir, de 19 h à 21 h,  le samedi matin de 10 h à 12 h et le dimanche après-midi, de 14 h à 16 h.

Diplomée en Arts plastiques du Cégep de Rivière-du-Loup et ayant poursuivi des études en environnement, madame Malenfant nous présente une douzaine de toiles peintes à l'acrylique et techniqes mixtes qui nous font vivre et ressentir le sol comme base, comme socle et comme appui.

Empreintes de féminité et d'émotivité, des toiles figuratives seront exposées aux côtés de quelques textes de style libre produits par des auteurs de la relève. Nous retrouvons généralement des femmes dans des scènes toutes simples de la vie quotidienne ou dans un univers qui relève de l'imaginaire. On perçoit souvent chez ces femmes l'activité intérieure qui les anime, renvoyant ainsi la personne qui observe la toile à sa propre intériorité.

L'artiste privilégie les thèmes de l'amitié, de la famille et du couple avec, à l'occasion, des préoccupations pour les enjeux environnementaux.

Sa représentation du monde est empreinte de sensibilité, de tendresse et parfois de gravité. Une exposition à ne pas manquer!

Pour informations 418 856-2589 ou visiter le http://www.lapocatiere.ca  

Source : Danyelle Morin et Hélène Desjardins

Pour le comité d’exposition

La Pocatière

retours