Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Françoise Issaly expose à La Pocatière

Enseignante en arts visuels à l’Université de Montréal et au Musée des Beaux-Arts de Montréal, et éditrice, madame Issaly, nous offre à travers cette exposition, un monde nouveau et pourtant familier. Son approche en peinture, sérielle et cumulative (multiplication, superpositions et/ou répétition), nous amène toujours en des lieux oniriques où se mêlent le figuratif et le formel, avec des formes vaguement reconnaissables mais dont le sens nous échappe, laissant place à l'interprétation du visiteur.

Dans le cas de cette série, elle a choisi d'utiliser la structure des ailes de cigales qui lui rappelle son lieu d'origine, le sud de la France.  Une oeuvre étrange et magnifique à voir et à contempler. Parce qu'il s'agit bien ici de contemplation devant un réel magnifié et recomposé.

Rappelons que la salle d’exposition est située au 900, 6e  Avenue, La Pocatière et qu’il est possible de visiter les expositions les lundis et jeudis soirs, de 19 h à 21 h, le samedi matin de 10 h à midi et le dimanche après-midi, de 14 h à 16 h. L’entrée est gratuite. Bienvenue à tous. Pour information, http://www.lapocatiere.ca/ ou 418 856-2589.

 

Source :

Danyelle Morin et Hélène Desjardins

Pour le comité d’exposition

La Pocatière

Les bénévoles du Comité ont redoublé d’efforts pour
offrir, une fois de plus, une programmation des plus diversifiée. Au menu : de tout pour tous les goûts et… pour tous les âges! Les traditionnelles balades à vélo sont de retour tout comme le tournoi de volleyball de plage et le dîner aux hot-dogs. En nouveautés, deux fabuleux spectacles pour toute la famille : Le coffre à jouets et Breaking Point. Pour sa part, la soirée promet d’être très divertissante : danse sociale avec Micheline et André, animation et chansons endiablées par le coloré M. Bazar et pour faire le bonheur de petit et des plus grands les époustouflants feux d’artifice.

Pour plus d’informations, consultez le dépliant
officiel de la Fête nationale, également disponible dans plusieurs commerces pocatois ou visitez le www.lapocatiere.ca.

 

retours