Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Consultation citoyenne sur les paysages du Kamouraska

Le Kamouraska : nos paysages, notre richesse !

Les citoyens sont appelés à partager leurs plus beaux paysages

Dans le cadre d’un projet d’appropriation et d’identification des paysages culturels patrimoniaux du Kamouraska, Ruralys lance un outil unique au Québec et invite la population à un échange collectif sur les paysages lors de cinq consultations citoyennes.

Pour l’occasion, les 17 municipalités du Kamouraska ont été rassemblées en cinq groupes pour lesquels des consultations citoyennes auront lieu du 30 avril au 22 mai prochain à Saint-Alexandre-de Kamouraska, Saint-Pascal, Mont-Carmel, Saint-Denis-De La Bouteillerie et La Pocatière. Ruralys fera redécouvrir à la population kamouraskoise ses paysages. De plus, tous pourront partager leurs paysages favoris et leurs préoccupations les concernant, tout en découvrant comment ont évolué certains paysages depuis 10 ans. Le feuillet Le Kamouraska : nos paysages, notre richesse sera posté dans tous les ménages de la MRC et offre aux résidents de se familiariser à l’avance avec quelques notions de savoir paysager. Elles aideront à créer un lieu commun de discussion qui rendra l’activité productive et agréable pour tous.

La participation citoyenne est au coeur de ce projet d’échange collectif visant à mieux connaître les paysages et éventuellement pour mieux les préserver et les mettre en valeur. Après 10 ans de travaux sur les paysages kamouraskois, c’est maintenant au tour des résidents du Kamouraska de partager leurs connaissances et leurs points de vue. Ruralys invite la population à participer à ces soirées d’échanges.

La réalisation de ce projet initié par Ruralys bénéficie du soutien du ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre du volet 5 du Fonds du patrimoine culturel, avec la collaboration de la MRC de Kamouraska. Pour plus d’information, contactez Ruralys à info@ruralys.org, ou consultez notre site Web à ruralys.org. 

Source et information:
Catherine Plante, géographe et chargée de projet, (418) 856-6251 poste 4

Image disponible : page couverture du feuillet Le Kamouraska : nos paysages, notre richesse

retours