Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Rendez-vous en septembre!

Pour clore cette saison de printemps 2014, nous laissons à votre réflexion ce texte émouvant de Monsieur Roger Chabot, prêtre artiste et animateur de La Clarté-Dieu à Québec.

« L’artiste est toujours en quête de rencontres et de dialogues. Il tend la main en espérant que l’autre ouvre la porte. S’il scrute en lui son trésor, c’est pour donner à boire le secret de sa source.

L’art transmet la grâce, et parce qu’il entretient une relation intime avec la vie, il est une expérience merveilleuse de communion. Il rapproche les humains les uns des autres et les fait danser sur un rythme qui leur est familier.

Ce que fait l’artiste de ses mains ou de son cœur est bien plus vaste, bien plus ample que lui-même. Il chasse les étoiles dans le fond des yeux. Il guette l’aube qui s’éveille. Il fréquente des sentiers qu’il invente pour demain. Il sculpte l’humanité dans la glaise de ses sens. Du bout de ses doigts, il touche l’océan et fait deviner l’infini… »

C’est donc un rendez-vous pour septembre prochain. Pour vous tenir informés de nos expositions, aimez la page facebook de la salle d’exposition ou le site internet de Ville La Pocatière. Bon été à tous!

Votre comité d’exposition de La Pocatière : Danyelle Morin, Myriam Toussaint et Hélène Desjardins. Pour information, 418 856-2589

retours