Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Exposition « La compagnie des aîné(es) »

Les œuvres de ces deux artistes ont pour but de susciter chez le public visiteur une réflexion et un partage d’émotions sur cette étape de la vie qui est beaucoup moins valorisée qu’autrefois.

Diplômée de l’UQAM en enseignement des arts visuels, Monique Danis fait un long parcours professionnel dans le domaine des communications avant de revenir, vingt ans plus tard, à la création artistique. Ses deux créneaux d’intérêt se fusionnent dans le travail présenté ici, puisque la création artistique dans l’intimité de l’atelier découle d’une communication soutenue avec des aîné(es).

Diplômée de l’UQTR en arts visuels et chercheure en arts et sciences humaines, Caroline Moreau s’intéresse à l’Artivisme, une forme d’art politique et engagé. Dans sa création, elle arpente deux grands axes, soit La Critique et L’Utopie. Grâce à ces deux axes elle peut s’exprimer sur des sujets qui la touchent soit en présentant des questionnements et parfois des solutions ou encore en naviguant dans le flot infini de l’imaginaire à la conquête d’une nouvelle civilisation.

Vous êtes cordialement invités à venir rencontrer ces artistes le 23 avril prochain dès 17 heures, à l’Édifice Gérard-Dallaire, au 900, 6e Avenue à La Pocatière. Notez qu’à la même occasion, les fermières de La Pocatière présenteront une de leurs œuvres réalisées pour souligner le 100e anniversaire d'existence des Cercles de Fermières du Québec.

L’exposition se poursuivra jusqu’au 25 mai 2015. La salle d’exposition est ouverte les lundis et jeudis soirs, de 19 heures à 21 heures, le samedi matin de 10 heures à midi et le dimanche après-midi, de 14 heures à 16 heures. L’entrée est libre, bienvenue à tous ! 

Pour ne rien manquer de nos activités, vous pouvez aimer la page facebook de la salle d’exposition.

Source :

Danyelle Morin et Hélène Desjardins

retours