Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Cœur’naval, du plaisir pour les cupidons!

Le 7 février dernier, plus de 350 personnes étaient réunies aux terrains récréatifs près de l’ancien aréna pour participer aux activités proposées par l’équipe des Services récréatifs, culturels et communautaires de La Pocatière dans le cadre de l’incontournable événement CŒUR‘naval.

Dame nature aura offert une magnifique journée à tous les cupidons présents pour célébrer les joies de l’hiver et la Saint-Valentin. Cette année, de nouvelles activités structurées ont été proposées notamment, l’animation de foule par Binette Labine, une grande bataille katag où deux équipes étaient invitées à s’affronter à l’aide d’épées en mousse et un zumba sur neige. Très populaires, ces activités ont remporté un vif succès.

Certains ont préféré chausser leurs patins et patiner à deux sur le sentier glacé afin de participer au concours Patiner à deux, c’est mieux!  et courir la chance de gagner l’un des forfaits Saint-Valentin offerts gracieusement par le Café Azimut, la bijouterie Champagne & Diamant et le cinéma Le Scénario de La Pocatiere. Félicitations aux deux gagnants du concours, le jeune Thomas Ouellet qui a remporté le forfait combo du cinéma Le Scénario et monsieur Maxim Tardif qui s’est vu remettre le grand prix de 150 $ en bon d’achat au Café Azimut et à la bijouterie Champagne & Diamant.

Des jeux gonflables, de la glisse sur une butte de neige et du hockey ont aussi été des attractions fréquentées par les jeunes et leurs parents tout au long de la journée. Chaque petit cœur a pu se réchauffer avec un bon chocolat chaud ou un bouillon de poulet offert par Tim Horton et manger des guimauves grillées sur un feu de baril préparé par les pompiers du Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière, présents sur les lieux avec Éteincelle, la mascotte de la brigade.

Les organisateurs de l’événement se disent ravis de cette dernière édition de CŒUR‘naval, événement tout désigné pour se rassembler, vivre les plaisirs du plein air et pratiquer des activités hivernales. La Ville de La Pocatière salue l’engagement de l’ensemble des partenaires et bénévoles et les remercie pour leur contribution à la réussite de cette journée et au dynamisme de la communauté pocatoise.

retours