Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

LE DOUX PAYS, exposition

Originaire du Kamouraska, le collectif d'artistes Reg'Art présente sa toute nouvelle collection, du 3 mars au 18 avril prochain.

Depuis dix-sept ans, ce groupe composé d'une quinzaine d'artistes, participe à la vie culturelle du Kamouraska. Leur passion commune : le doux pays du Kamouraska. Que ce soit avec l'acrylique, l'aquarelle, l'huile ou des techniques mixtes, ils prennent plaisir à transmettre les émotions que leur propose le paysage unique de notre coin de pays. Du lever du jour au coucher du soleil, passant du rosé du matin à l’orangé flamboyant du soir, le Saint-Laurent les fait vibrer. L’eau changeante, l’horizon chargé de brume, le tumulte d’un ciel orageux, les villages qui le bordent offrent à ces artistes toute une gamme d’émotions. C’est avec leurs pinceaux qu’ils expriment « AB IMO PECTORE » (du plus profond du cœur), pour le doux pays.

Qu'il s'agisse d’Andrée Alexandre, de France Beaudry, de Danyèle Bélanger, d'Hélène Bérubé, de Denis Briand, d'Hélène Desjardins, de Martine Gagné, de Marie-Jeanne Gagnon, de Murielle Lévesque, de Thérèse Lévesque, de Carole Noël, de Francine Ouellet, de Louise Pelletier, de Réjeanne Pelletier ou de Myriam Toussaint, leurs formations variées en art leur ont permis de parfaire leur technique et d'aller plus loin dans leur langage pictural et leur quête d'authenticité. Très présent dans le paysage culturel du Kamouraska, ce groupe a participé à plusieurs symposiums et expositions en province et ailleurs.

Leur recherche personnelle, leur vision des choses et de ce monde en particulier, ainsi que leur liberté de création en font des artistes de talent et d'expérience

Pour ne rien manquer de nos activités, cliquez sur j’aime dans la page Facebook

Source :

Danyelle Morin et Hélène Desjardins

retours