Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Avenir de l'ancien aréna

2010-11-29

Le 22 novembre dernier, le conseil municipal de la Ville de La Pocatière, tenait une assemblée publique de consultation portant sur l'avenir de l'ancien aréna.

Plus d'une trentaine de personnes ont répondu à l'invitation et ont participé à cette soirée qui avait lieu à la salle Desjardins du Centre Bombardier.

« Bien que le projet qui décidera du sort de l'ancien aréna ne figure pas au menu des réalisations municipales des trois prochaines années, les membres de l'équipe municipal souhaitent néanmoins connaître quels sont les besoins et les priorités de la population », soulignait M. Hudon, aux gens présents à l'assemblée.

Rappelons que le 21 août 2009, la Ville de La Pocatière inaugurait officiellement le Centre Bombardier et marquait ainsi l'arrêt des activités de glace à l'ancien aréna après 36 ans de vie utile et animée. Voilà maintenant plus d'un an que les autorités de la Ville réfléchissent à l'avenir de ce bâtiment. Doit-il être démoli ou transformé?

Un comité de travail a été mis en place pour y réfléchir. Puis, un concours « Projet AAA » a été lancé sur Internet et à permis de recueillir une quarantaine de suggestions.

Finalement, l'assemblée publique, dernière étape de la consultation, a manifestement été appréciée de tous. Les contribuables ont profité de cette tribune pour exprimer leurs idées et leurs besoins; maison de la culture, site de remisage, complexe multifonctionnel, etc. figures parmi les idées recueillies lors de cette soirée des plus animée, dynamique et emprunt de respect et d'ouverture.

Le comité aréna étudiera toutes les suggestions émises par le biais du concours et lors de la soirée consultatives et assurera un suivi, auprès de la population, des décisions qui seront prises quant au sort qui sera consacré à l'ancien aréna.