Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Découvrez le Mali tout en restant chez vous!

2011-04-26

Durant leur séjour dans la région, les jeunes participeront 4 jours par semaine à divers projets de travail bénévole liés à l'environnement et/ou l'agriculture, représentant annuellement près de 4000 heures d'engagement dans la communauté.

Impliquez-vous en devenant une famille d'accueil! Nous invitons tous les types de familles - retraités, célibataires, foyers monoparentaux, etc. - à partager leur quotidien avec des participants de Jeunesse Canada Monde. Vous n'avez pas à changer votre mode de vie : un des objectifs du programme vise à l'intégration des jeunes volontaires à la vie quotidienne de la famille. En accueillant deux jeunes volontaires chez vous, vous découvrirez vous aussi une nouvelle culture! Une allocation de 168 $ par semaine est versée aux familles d'accueil.

Nous avons aussi besoin de projets de travail en agriculture ou en environnement, intéressés par l'idée d'accueillir de jeunes volontaires bénévoles, pour les aider à acquérir une expérience concrète de travail et de développer des compétences qui pourraient être utiles pour l'avenir.

Si cette expérience vous intéresse ou pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à communiquer avec la superviseure du projet Isabelle Demers par téléphone au 418-894-6116 ou par courriel idemers@cwy-jcm.org

Au sujet de Jeunesse Canada Monde
Fondée en 1971, Jeunesse Canada Monde (JCM) est reconnue internationalement pour ses programmes éducatifs internationaux destinés aux jeunes âgés de 15 à 29 ans. Organisation à but non lucratif, JCM vise à enrichir la vie des jeunes souhaitant devenir des citoyens du monde informés et actifs. Les programmes de JCM sont conçus pour aider les jeunes à appréhender le monde par eux-mêmes, découvrir d'autres cultures et des communautés canadiennes diverses tout en développant des compétences en leadership et en communication. Depuis sa fondation, ce sont près de 33 000 personnes, du Canada et de l'étranger, qui ont participé à des programmes de JCM dans 67 pays en Afrique, en Asie, en Europe de l'est et en Amérique Latine.

Renseignements :
Isabelle Demers
Superviseure de projet, La Pocatière (Qc)- Karadjé (Mali) 2011
Jeunesse Canada Monde
418-894-6116
idemers@cwy-jcm.org
www.cwy-jcm.org