Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

La Fête des voisins 2011

2011-05-18

Découvrir les bons côtés d'être à côté!

La Ville de La Pocatière s'associe encore cette année au Réseau québécois de Villes et Villages en santé pour la promotion de l'événement « La Fête des voisins ». Pour l'édition 2011, c'est la comédienne Élyse Marquis qui devient la nouvelle porte-parole de cette Fête qui sera célébrée partout au Québec le samedi 4 juin prochain. La comédienne et animatrice invite chaleureusement la population à profiter de cette occasion privilégiée de « découvrir les bons côtés d'être à côté », qui est le slogan de la Fête cette année.

Porte-parole
« C'est avec beaucoup de fierté et de joie que j'ai accepté d'être porte-parole de ce bel événement qui me touche de près, témoigne Élyse Marquis. J'ai la chance de vivre dans un voisinage très cordial et ceci contribue énormément à ma qualité de vie et à celle de ma famille. Lorsque j'ai déménagé, il y a quelques années, une voisine a organisé une petite fête pour nous permettre de rencontrer nos nouveaux voisins. Grâce à cette sympathique initiative, nous nous sommes tout de suite sentis chez nous et j'ai pu connaître des gens à qui je n'aurais jamais osé parler autrement! C'est cet esprit de convivialité qui est au cœur de la Fête des voisins. »

Comment participer?
La Ville de La Pocatière vous encourage à planifier des activités festives dans le cadre de la Fête des voisins. C'est très simple, vos activités peuvent se traduire par des manifestations de toutes sortes; cocktail 5 à 7, punch de bienvenue, BBQ, repas communautaire, vin et fromage, pique-nique, concours de recettes ou de desserts, soirée autour d'un feu, etc. Si vous désirez vous inscrire et obtenir du matériel promotionnel (affiches, cartons d'invitation, ballons, etc.), vous pouvez vous présenter à l'hôtel de ville de La Pocatière ou téléphoner au 418 856-3394, poste 102.

Objectif
La Fête des voisins a pour objectif de rapprocher les gens vivant dans un même voisinage. Organisée par les citoyens eux-mêmes, elle permet à ceux-ci de jouer un rôle actif pour développer la convivialité dans leur milieu de vie. Cet événement annuel, dont ce sera la sixième édition, connaît une popularité croissante. En effet, la Fête des voisins a mobilisé plus de 170 000 personnes l'an dernier alors que plus de 3000 fêtes ont eu lieu partout au Québec.

Source :
Isabelle Taillefer
Service des communications
418 856-3394, poste 114