Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Bienvenue aux étudiants anglophones

2011-07-21

Le Pavillon de La Pocatière du Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta inaugure officiellement son pavillon universitaire, cet été, dans les murs du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Du 3 juillet au 6 août, deux cents universitaires, de partout au Canada, participent au programme estival d'immersion francophone qu'offre depuis déjà cinq ans, l'Université d'Alberta à La Pocatière. De plus, une dizaine de ces étudiants suivent des cours crédités du programme d’Éducation du Campus Saint-Jean.

Un projet pilote d’aide à la communauté, qui se traduit par une implication bénévole d’une vingtaine de stagiaires, est également en cours dans différents organismes de La Pocatière.

Le Cégep de La Pocatière est aussi partenaire de cette immersion puisque l’ensemble des étudiants stagiaires utilise leurs services de résidences.

Le Pavillon de La Pocatière du Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta implantera au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, à compter de janvier 2012, des classes pour des stages d’accueil en immersion francophone. À suivre... 

Source:
Martine Dubé, directrice générale
Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière
418 856-3012