Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

La Tournée du cinéma québécois

2011-10-12

La Tournée des Rendez-vous du cinéma quiébécois débarque à La Pocatière

La cuvée 2011 apportera, une fois de plus, des créateurs et des artistes de grand talent qui font la fierté de notre cinéma. Entre autres, La Pocatière accueillera Ève Duranceau, comédienne (Le bonheur des autres), Benoît Guichard, scénariste (Cadavres) et Alexis de Gheldere, réalisateur (Chercher le courant).

En soirée, la Ville de La Pocatière, en collaboration avec la Tournée, accueillera ses invités à un cocktail festif en présence d’invités d’honneur.  Le grand public est ensuite convié au Cinéma Le Scénario à 19 h 30 pour la soirée Tapis Rouge.

Outre les activités grand public, la Tournée propose, en après-midi, des ateliers dans les écoles, dédiés à la clientèle étudiante et déclinés en trois temps : Projection de courts métrages, leçon de cinéma et présentation d’un documentaire.

Dans chacune des villes du parcours, l’équipe de la Tournée travaille main dans la main avec les municipalités, les cinémas, les cégeps et les écoles secondaires. Cette complicité permet de mieux coordonner les activités au dynamisme des collectivités qui les accueillent, en plus de favoriser le rayonnement de la programmation de la Tournée. Véritable caravane de cinéma, la Tournée offre un espace privilégié d’échanges, où le public et les étudiants découvrent la force, la qualité et la beauté du cinéma québécois, tout en ayant la chance de rencontrer ses artisans.

Pour ne rien manquer de la Tournée 2011, visitez le www.rvcq.com, suivez également la Tournée au quotidien sur Facebook et Twitter.

Service des communications

418 856-3394, poste 114