Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

L'Halloween à La Pocatière, un succès montre!

2011-11-01

Au lendemain de cette 6e édition de l’événement l’Halloween à La Pocatière, tous sont en mesure de dresser un bilan positif des trois jours de festivités. Sylvain Hudon, maire de la Ville de La Pocatière, se souvient : « Il y a 6 ans, nous cherchions à souligner notre réappropriation de la 4e Avenue par une grande fête. Nous sommes très fiers d’avoir vu l’événement grandir au cours des années pour devenir aujourd’hui un incontournable dans la région, voire même dans la province ».

Parmi la pléiade d’activités qui ont attiré plusieurs miliers de personnes durant la fin de semaine, c’est certainement l’Halloween sur la 4e Avenue qui a permis au plus grand nombre de monstres, sorcières et autres créatures costumées de profiter des installations. Sandro Thornton, pdg de l’entreprise kamouraskoise Hidalgo Média qui produit l’événement depuis maintenant 4 ans, estime à plus de 10 000 personnes le nombre de visiteurs au cours de cette fin de semaine. Lors de la cérémonie de clôture qui s’est tenue le dimanche 30 octobre, il s’est exprimé en ces mots : « Nous sommes très heureux de l’ampleur qu’a pris l’événement. Cette 6e édition fait certainement de l’Halloween à La Pocatière un événement unique au Québec. Nous sommes satisfaits des trois jours de festivités qui se sont déroulés en toute sécurité. Je tiens à remercier l’équipe d’Hidalgo Média, les nombreux bénévoles et les précieux commanditaires. Sans eux, l’événement ne serait pas ce qu’il est devenu aujourd’hui ». 

Les participants rencontrés sur la 4e Avenue samedi soir semblent avoir particulièrement apprécié les trois maisons hantées et le déambulatoire, alors qu’un grand cortège a sillonné les rues de la Ville battant des tambours et amusant la foule pour terminer sa course dans un son et lumières. Quant au vendredi soir, c’est la nuit d’horreur au cinéma Le Scénario ainsi que le Hallow-party sur glace qui ont volé la vedette.

Lors de la cérémonie de clôture, les noms des gagnants des différents concours ont été dévoilés. C’est madame Bibiane Sirois de Rivière-du-Loup qui aura la chance de s’envoler vers Walt Disney. Du côté du concours de décoration de maisons, les vainqueurs sont mesdames Nancy Brouillard et Marie-Josée Kidd ainsi que la famille Rancourt. Les gagnants du concours de costumes sont Pauline Gosselin, Mélanie Moreau, Monique Grandmaison et Maryse Rossignol.

Information :
Véronique Renaud
Responsable des communications
Hidalgo Média
vrenaud@hidalgomedia.ca
418 894-0324