Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

La journée des communications 2011, un vif succès!

2011-11-10

Initié par la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent en 2005, et maintenu par des acteurs œuvrant dans le milieu des communications au Bas-Saint-Laurent, cet événement rassemble des intervenants qui travaillent, entre autres, dans le secteur des communications : agents de communication, agents de développement, responsables du marketing, adjoints administratifs, graphistes, directeurs généraux, relationnistes, gens d’affaires, etc. Ces derniers participent à des ateliers de formation en lien avec leur domaine, échangent professionnellement et élargissent leur réseau de contacts.

Cette année, la formule a été modifiée pour amener les étudiants collégiaux et les chefs d’entreprises à participer également aux ateliers. Le monde des communications est vaste et souvent méconnu par ces clientèles qui ont avantage à accroître leurs connaissances de ce milieu.

Voici un aperçu des sujets d’ateliers proposés : comment élaborer des outils de communications, Êtes-vous accro des techno, l’importance du Web 2.0, par où commencer et comment s’organiser, entreprendre le virage vert, etc. De plus, un dîner animé par Michel Hébert, avec la participation de deux animateurs de la station radiophonique CHOX-FM 97,5, Maxime Paradis et Michel Harvey, a amené les gens à se pencher sur l’omniprésence des technologies de l’information et de la communication dans nos vies professionnelles. Bien qu’utiles et indispensables, elles ont littéralement révolutionnées notre environnement de travail et les panelistes ont échangé sur la manière dont ces changements ont été perçus et vécus en fonction des générations. Un débat très animé!

L’événement a été rendu possible grâce à l’engagement de nombreux partenaires que le comité organisateur souhaite remercier chaleureusement. Le Cégep de La Pocatière, le député de Kamoursaka –Témiscouata, André Simard, la SADC du Kamouraska, le CLD du Kamouraska, La Ville de La Pocatière, Projektion 16-35, Emploi-Québec, Katapulte groupe créatif, la Montée et Co-éco.

Les membres du comité organisateur se disent ravis de l’intérêt suscité par l’activité et souhaitent que ce rassemblement ait contribué à favoriser les échanges entre les participants et les conférenciers et espèrent revivre l’expérience en 2012. À l’an prochain!