Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Portes ouvertes

2012-05-16

Portes ouvertes au site de compostage des matières organiques de la Ville de La Pocatière

En effet, toute la population est invitée lors de cette journée à se rendre sur le site de traitement des matières organiques situé au 996, avenue de la Grande-Anse (route 132). Des représentants de la Ville, de Co-éco et de Biopterre présenteront le projet expérimental de traitement des matières organiques mis en place en 2010 et répondront aux questions des citoyens.

Rappelons que les résidus organiques de la collecte à trois voies sont traités par un système expérimental de fertilisation de saules. Ce système de disposition des matières organiques, une première au Québec, vise la recherche de solutions innovantes et durables aux problématiques de la gestion des matières organiques. Ce projet apporte une solution allant au-delà du compostage traditionnel puisque les matières organiques traitées servent également à fertiliser le saule. Ce dernier a, quant à lui, été choisi en fonction de ses propriétés de phytoremédiation et de son fort potentiel comme source de biomasse.

Vous êtes attendus en grand nombre au site de compostage accessible par la route 132, entre 11 h et 14 h le dimanche 27 mai. Des prix de présence seront tirés parmi les visiteurs.