Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

La Ville renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec

2012-08-10

La Ville de La Pocatière est heureuse d'annoncer qu'elle renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec pour les trois prochaines années. C'est avec fierté que la municipalité avait obtenu, en 2009, trois Fleurons sur une possibilité de cinq, valables jusqu'en 2011. Le renouvellement de notre adhésion nous permettra de recevoir pour la deuxième fois la visite des classificateurs et d'obtenir, à l'automne 2012, notre nouvelle cote de classification des Fleurons du Québec.

Rappelons que la classification des Fleurons du QUébec est née en 2006 et constitue une reconnaissance officielle des efforts collectifs pour embellir durablement le milieu de vie. L'an dernier, 23 municipalités sur les 49 visités pour la deuxième fois ont réussi à décrocher un fleuron de plus! C'est dans cet esprit que nous invitons tous nos citoyens à contribuer à l'effort d'embellissement horticole car il s'agit d'un défi collectif!

C'est le 15 août prochain que les classificateurs reviendront évaluer notre municipalité. Ces professionnels doivent évaluer les aménagements à la vue du public sur 60% du territoire municipal. Les critères d'évaluation touchent notamment la propreté, l'entretien, la variété des éléments horticoles et l'état visuel du paysage urbain. Les points sont répartis dans cinq domaines:

310 points sont réservés aux efforts de la municipalité
270 points sont réservés aux efforts des résidents
180 points sont réservés aux efforts des institutions
140 points sont réservés aux efforts des industries et des commerces
150 points sont réservés aux initiatives communautaires et au développement durable

Déjà, plus de 350 municipalités québécoises ont obtenu leurs Fleurons du Québec. Les municipalités et arrondissement Fleurons sont situés dans toutes les régions québécoises et représentent plus de 4 milions de citoyens.

Pour obtenir la liste des municipalités classifiées et avoir plus d'information sur les Fleurons du Québec, visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com