Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Nouveau siège social pour Dynaco

2012-08-27

En présence de ses partenaires d'affaires et du locataire du bâtiment, le bureau de La Pocatière du Centre financier aux entreprises Desjardins de la Côte-du-Sud, Groupe coopératif Dynaco a procédé à la pelletée de terre officielle de son nouveau siège social, lequel sera situé au 199, route 132 à La Pocatière, et au dévoilement de la maquette.

Les travaux ont débuté au mois d'août sur le terrain de 66 000 pieds carrés, voisin du Tim Hortons. Le bâtiment, d'une superficie de 20 000 pieds carrés sur deux étages, est pensé dans l'esprit du développement durable. Parmi les éléments qui se démarquent, on retrouve un choix de matériaux certifiés, un toit vert, le positionnement géographique du bâtiment pour maximiser l'éclairage naturel, un système d'éclairage intelligent en fonction de la luminosité naturelle, espace vert récupéré sur le terrain pour combiner l'installation du stationnement avec le milieu naturel et l'utilisation du bois à l'intérieur. "Pour Dynaco, c'est un projet important pour l'avenir de la Coopérative et cet investissement démontre toute la confiance que nous avons dans le développement de l'entreprise", mentionne le président de Groupe coopératif Dynaco, M. Rosaire Beaulieu.

De son côté, le Centre financier aux entreprises Desjardins de la Côte-du-Sud occupera un espace de 6 000 pieds carré au rez-de-chaussée. Au total, le bâtiment coopératif abritera donc une cinquantaine de travailleurs et certains locaux seront partagés entre les deux organismes.

Rappelons que Groupe coopératif Dynaco emploie plus de 500 personnes réparties de Montmagny à Matane, dans Charlevoix et au Nouveau-Brunswick, regroupées dans cinq divisions: agriculture, machinerie, rénovation, transport et énergie.

Source:
Céline Boisvert
Directrice communication marketing
418 856-3807, poste 107
celine.boisvert@dynaco.coop