Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Nouveau service pour les aînés du Kamouraska

2012-08-28

Le Centre d'action bénévole Cormoran est fier
de vous annoncer que notre organisme offrira un nouveau service aux ainés de notre MRC: c'est-à-dire un CIA (Carrefour d`Information pour  Aînés).

Un Carrefour d'Information pour Aînés est le fruit d’un partenariat entre le Ministère de la Famille et des Aînés du Québec, via la Ministre responsable des aînés, madame Marguerite Blais, ainsi que la
Fédération des Centres d'Action bénévole du Québec et l'Association Québécoise des Centres communautaires pour Aînés.

L'objectif d'un Carrefour d'Information pour Aînés
consiste à aider les personnes aînées vulnérables à repérer et à comprendre les informations gouvernementales et autres renseignements leur permettant d'améliorer leur qualité de vie. Nous savons tous à quel point nous sommes inondés d’informations de toute nature qu'il faut décoder et évaluer pour en mesurer la pertinence selon notre situation personnelle. Le Carrefour d'Information pour Aînées saura répondre à ce besoin de soutien par une approche personnalisée, une vulgarisation de l'information et l'assurance d'une compréhension du client ou de ses proches. Le programme sera accessible soit par téléphone, soit au bureau du coordonnateur ou même au domicile de la personne. Le service pourra également prendre la forme de rencontres de groupe portant sur des sujets d'intérêts pour les personnes aînées.

L'ensemble des services sera offert par des intervenants bénévoles dans toute la MRC du Kamouraska, en partenariat avec les autres Centres d'Action Bénévole du KRTB.

Nous sommes présentement à l'étape de recruter les bénévoles accompagnateurs qui offriront le service de façon directe ou indirecte auprès de notre clientèle cible. Les bénévoles recrutés seront formés et supportés pour offrir un service de qualité hautement professionnel.

Si ce défi basé sur la relation d'aide vous intéresse ou pour toute autre information concernant ce programme n'hésitez pas à contacter madame Aline Beaulieu au Centre d'Action  Bénévole au numéro de téléphone 418 492-5851. 

Veuillez prendre note que même si le Carrefour d'information pour Aînés en est à l'étape de structuration et que notre objectif est que le service soit pleinement accessible en septembre prochain,
le Centre d'Action Bénévole répondra entre temps aux demandes de renseignements des aînés et se fera un devoir de vous offrir un service de qualité pour la saison estivale.

Aline Beaulieu
Agente d'information