Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

« Bourse d’encouragement à la réussite scolaire et au travail »

2012-10-02

La Ville de La Pocatière récompense ses animateurs

C’est lors de réunion du conseil du 9 septembre dernier que la Ville de La Pocatière procédait à l’annonce officielle des employés à l’animation estivale qui recevaient des bourses dans le cadre du programme « Bourse d’encouragement à la réussite scolaire et au travail ». Instauré à l’été 2009 par les Services récréatifs, culturels et communautaires (SRCC), ce programme a pour objectif principal de valoriser l’emploi d’animateur, en favorisant des conditions favorables à la persévérance et à la réussite éducative.

Au terme d’un processus d’évaluation rigoureux, se déroulant tout au long de l’été, deux récipiendaires se sont vus attribués des bourses de 200 $, soit Cindy Chamberland, pour l’animateur s’étant le plus démarqué par l’ensemble de son travail et ses qualités personnelles, Aimé-Line Émond pour l’animateur s’étant le plus amélioré, ex aequo, Catherine Bossinotte et Jonathan Bercegeay-Desrochers se sont partagé la bourse de 200 $ pour l’animateur représentant le coéquipier par excellence. Quant à Cassandra Pelletier-Guimond ayant eu le plus de succès dans l’obtention du Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur (DAFA) et Pascal Rancourt pour la bourse assistant-animateur s’étant le plus démarqué par l’ensemble de son travail, se sont vu remettre chacun, une bourse de 100 $.

Tous les élus et la direction générale de la Ville de La Pocatière se joignent au personnel des SRCC pour féliciter les six boursiers. D’autre part, la direction des SRCC souhaite que cette initiative encourage les jeunes à s’intéresser au travail d’animateur.