Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

4e fleuron pour La Pocatière

2012-11-29

Pour la 7e édition, 53 municipalités progressaient fièrement d’un fleuron dans l’échelle de la classification horticole (de 1 à 5). Des 141 municipalités évaluées en 2012, une municipalité obtenait un fleuron, 22 municipalités deux fleurons, 82 municipalités trois fleurons, 35 municipalités quatre fleurons, et une seule s’est vue décerner la cote tant convoitée de cinq fleurons sur cinq, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville.

Rappelons que le programme de classification horticole des Fleurons du Québec a été lancé en septembre 2005. Cette formule novatrice, remplaçant l’ancien concours Fleurir le Québec, valorise l’embellissement horticole des municipalités québécoises sur une base durable.

La Ville de La Pocatière a été félicitée pour le choix de ses végétaux dans ses aménagements paysagers, pour ses magnifiques parcs et espaces verts ainsi que pour ses initiatives communautaires et de développement durable. Plus particulièrement, le classificateur a souligné une nette amélioration des entrées de la Ville avec l’installation de très belles enseignes accompagnées de magnifiques plates-bandes. Une note parfaite a été attribuée par le juge des Fleurons du Québec pour les aménagements floraux réalisés près des bâtiments municipaux, tels que l’hôtel de ville, le garage municipal, la caserne et le Centre Bombardier. La qualité, le bon goût et l’harmonie qui se dégagent de la plupart des aménagements municipaux sont remarquables. Toutefois, pour conserver ce quatrième fleuron, la priorité devra être mise sur le renforcement des domaines résidentiel, commercial et industriel, tout en parachevant le travail dans quelques parcs secondaires et sur les voies publiques.

« C’est extrêmement gratifiant de constater l’engagement des citoyens envers ce projet rassembleur d’embellissement. Je tiens à saluer tous les efforts déployés par l’équipe d’horticulteurs de la Ville, les citoyens résidentiels, corporatifs, industriels et institutionnels qui ont contribué à l’amélioration horticole de notre milieu de vie », de mentionner le maire de la Ville, M. Hudon.