Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Assurance emploi, nouvelles règles

2012-12-05

Lors de cette assemblée, M. Alain Lagacé, coordonnateur d’Action Chômage Karmourask et un des administrateurs de l’organisme tenteront de vulgariser et d’exposer les détails sur les gains admissibles, les emplois convenables, l’abolition des 5 semaines et quelques autres sujets forts intéressants surtout en cette période de fin de travail saisonnier pour de nombreuses personnes qui s’engagent dans une période de prestations de chômage.

Parmi les modifications, on peut également noter une diminution de la durée de la période de prestations, le retrait du 40 % de gains de travail qui pouvait être gagné par les prestataires sans être pénalisés durant leur période d’indemnités et l’abolition de la bonification du taux de chômage. À compter de janvier 2013, les prestataires de l'assurance emploi seront dorénavant répartis en trois catégories: les travailleurs de longue date, qui n'ont pas reçu plus de 35 semaines de prestation dans les 5 années précédant une réclamation; les prestataires fréquents, qui ont touché au moins 60 semaines au cours des 5 dernières années; et les prestataires occasionnels, qui regroupent tous les autres. Cette dernière catégorie représente près de 60% de tous les prestataires.

Pour connaître les tenants et aboutissants des nouvelles mesures qui seront mises en place par le gouvernement fédéral en matière d’assurance-emploi, soyez des nôtres le 12 décembre prochain, vous êtes invités à assister en grand nombre à cette séance d’information et à poser vos questions aux intervenants.