Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Une exposition à ne pas manquer à La Pocatière

2013-01-17

Accompagné par des extraits bibliques lus par Mgr Yvon Joseph Moreau, et par des extraits poétiques de Denis Gagnon, chacun a pu, dans un premier temps, se laisser imprégner devant chaque station, puis laisser monter en lui un souvenir, une émotion, une image, pour ensuite se tourner vers l'expérience personnelle et souvent très touchante que l'artiste a cherché à traduire.

Évidemment, les commentaires de M.  Roger Chabot furent particulièrement précieux et pertinents. Même si au départ on peut être un peu dérouté, c'est une exposition qui demande ouverture, apprivoisement et un peu de temps de contemplation.

Une histoire  si connue que celle du chemin de la croix ! Et pourtant qui peut se redécouvrir et prendre un sens personnel et intime à travers le cheminement et l'expression de ce collectif de 14 artistes. Chacun d'eux, après avoir choisi un extrait biblique d'une station du chemin de la croix, l'a porté durant un an dans sa réflexion et son expérience quotidienne de vie. Puis, par la couleur, les formes, les textures, les symboliques, l'atmosphère, elle nous est présentée dans une œuvre picturale qui témoigne de l'approfondissement  personnel  vécu par chacun des artistes.

Cette exposition sera présentée jusqu'au 11 février à la salle d’exposition de l'édifice Gérald- Dallaire, 900, 6e Avenue, à La Pocatière. Elle est ouverte les lundis et jeudis soirs, de 19 h à 21 h, les samedis matin de 10 h à midi et le dimanche après-midi de 14 h à 16 h.

Informations 418 856-2589 ou sur le site http://www.lapocatiere.ca/.

Source : Myriam Toussaint et Hélène Desjardins

Pour la salle d’exposition de La Pocatière