Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Marie-Paule Barolet, expose à La Pocatière

2013-03-22

C’est une bonne occasion de rencontrer cette artiste qui nous entretiendra sur son cheminement artistique. Par la suite, l’exposition sera disponible les lundis et jeudis soir, de 19 h à 21 h, le samedi matin de 10 h à 12 h et le dimanche après-midi, de 14 h à 16 h.

Native de Saint-Paulin, en Mauricie, Marie-Paule Barolet a suivi plusieurs formations dont, entre autres, un atelier de création dirigé par Louis Désaulniers, décédé en 2006. Arrivée tardivement à la peinture après une carrière en puériculture, madame Barolet pratique son art avec passion, et cela se voit.

Sa manière de peindre en est une d'atmosphère et elle privilégie les jeux de couleurs et de lumières qui reflètent calme et intériorité. Ses toiles donnent souvent l'impression d'être traversées de brume créant un effet de transparence saisissant. Avec une grande économie de moyens elle arrive à transposer une vision très personnelle de ses paysages intérieurs.

La beauté et la majesté de ses ciels nous donnent envie d'y être et de partager avec elle ces moments de grâce, d'intimité et de plus grand que soi.

Une très belle exposition à ne pas manquer.

Pour informations 418 856-2589 ou visiter le http://www.lapocatiere.ca

Source : Danyelle Morin et Hélène Desjardins

Pour le comité d’exposition

La Pocatière