Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Défi têtes rasées Leucan : Un montant record amassé dans la région!

2013-05-15

Défi têtes rasées Leucan : Un montant record
amassé dans la région!

Hier, le Bas-Saint-Laurent s’est mobilisée pour la 4e édition du Défi têtes raséesMD Leucan,
présenté par Jean Coutu. En effet, la campagne de lancement réalisée sur les réseaux sociaux en mars dernier a pris une tournure virale extraordinaire en passant du virtuel au réel car plus de 41 personnes se sont fait raser les cheveux afin de soutenir les enfants atteints de cancer et  leur famille. Un montant record de de 25,000$ a été amassé dans la région. 

L’événement a débuté avec le rasage simultané de M. Sylvain Hudon, maire de la Ville de La Pocatière et président d’honneur de l’événement et M. Claude Harvey, directeur général du Cégep de La Pocatière qui en était à sa 3e participation. Notons également la participation, pour une 2e année consécutive, de M. Sylvain Gaudrault, directeur de la Caisse de l’Anse de La Pocatière et de M. Sylvain Thiboutot, directeur du CLD du Kamouraska. Julie Lévesque, propriétaire du Café Azimut, avait également mise sa tête à prix pour la cause.

L’émotion était à son comble lorsque la foule a souligné l’anniversaire pour Brenda Rivard de Saint-Pascal, jeune porte-parole de l’événement. Brenda est présentement en rechute du cancer et elle célébrait son 16e anniversaire le jour du Défi. L’événement s’est terminé de façon énergique avec un Zumba collectif réunissant plus d’une cinquantaine de personnes dans la cour extérieure du Centre Bombardier!

« C’est impressionnant de voir autant de gens se mobiliser pour Leucan en appuyant ou en posant l’action symbolique de se faire raser les cheveux. Une expérience extraordinaire que je recommande à tous. Merci aux gens de chez nous pour votre appui! », souligne M. Hudon, président d’honneur de l’événement. 

Leucan tient à remercier le partenaire présentateur, Jean Coutu, le commanditaire provincial, la Fédération des producteurs d’œufs de consommation du Québec, les partenaires régionaux : Ville de La Pocatière, le Cégep de La Pocatière, la Caisse Populaire de L’Anse de La Pocatière, le Centre
financier aux entreprises de la Côte-du-Sud
, Pilar Marcias Photographe, Zumba Fitness, le président d’honneur de l’événement, M. Sylvain Hudon, 
les deux jeunes porte-parole, Aubert Caron-Guillemette, 21 ans de La Pocatière et Brenda Rivard, 16 ans de Saint-Pascal, ainsi que tous les participants, parrains, donateurs et bénévoles.

5 millions : Un objectif à la hauteur des 35 ans d’existence de Leucan : Quoi de mieux pour
fêter son 35e anniversaire que de se fixer un objectif aussi impressionnant que 5 millions! « Le Défi têtes rasées Leucan est la collecte de fonds la plus importante pour l’organisme. Il est donc primordial
de mobiliser tout le Québec afin que nous puissions accomplir notre mission d’accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et de leur
famille.