Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Amélioraton de la route 230 à La Pocatière

2014-02-20

Le projet de réalisation en zone urbaine de la route 230 fait suite à une entente entre le ministère des Transports et la Ville de La Pocatière, qui agira à titre de gestionnaire du projet. L'ensemble des travaux représente un investissement de 4,7 millions de dollars, y compris les frais connexes et les travaux d'asphaltage, soit 2,5 millions de la part du ministère des Transports et 2,2 millions de la Ville.

« Cette nouvelle vient encore une fois confirmer que le gouvernement du Québec est présent pour la région du Bas-Saint-Laurent. En tant que porte d'entrée de cette région, la ville de La Pocatière pourra profiter d'un réseau routier efficace et sécuritaire », indique le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Pascal Bérubé.

« En apportant son soutien à ce projet, le gouvernement du Québec démontre, une nouvelle fois, qu'il considère la sécurité routière comme un élément primordial », mentionne le ministre Sylvain Gaudreault.

L'entente couvre la construction d'un émissaire pluvial majeur à l'extrémité est du projet et la reconstruction de la route sur une distance de 410 mètres à l'ouest de la 1re Rue Poiré. Pour sa part, la Ville procédera au remplacement des conduites d'aqueduc et d'égout sanitaire.

« Je suis ravi de voir réaliser ces travaux, qui visent à accroître la sécurité des usagers de la route, tant pour les piétons que les cyclistes et les automobilistes. De plus, ce projet améliorera le cadre de vie des citoyens et unifiera le secteur ouest et le centre-ville. Cette nouvelle comble les attentes des Pocatois », précise le maire de La Pocatière,M. Sylvain Hudon.

Les travaux permettront de drainer adéquatement la route, de corriger l'état de la chaussée et de contrôler les accès.

Les interventions se traduiront par des améliorations notables du réseau routier pour les résidents de La Pocatière et contribueront à la mise en valeur de la ville.