Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Investissement à La Pocatière

2014-02-27

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, ainsi que le ministre délégué au Tourisme, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Matane-Matapédia, monsieur Pascal Bérubé, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, ministre des Transports et député de Jonquière, monsieur Sylvain Gaudreault, sont heureux d'annoncer aujourd'hui qu'un projet d'infrastructures en eau sur la route 230 à La Pocatière bénéficiera des contributions des gouvernements du Canada et du Québec.

Le projet comprend des travaux de remplacement de conduites d'eau potable et d'eaux usées sur une distance de plus d'un kilomètre sur la route 230 à La Pocatière. Le début des travaux est prévu pour 2014.

Les faits en bref

  • Les gouvernements du Canada et du Québec ont versé une contribution de 577 804 dollars dans le cadre du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour ce projet.
  • La part du gouvernement du Canada pour ce projet s'élève à 409 085 dollars et celle du gouvernement du Québec à 168 719 dollars.
  • De plus, la Ville de La Pocatière bénéficie d'une somme de 1 201 308 dollars dans le cadre de la TECQ pour la période de 2010 à 2014.

Citations

« Les emplois, la croissance et la prospérité à long terme sont les principales priorités de notre gouvernement, et nous sommes fiers d'investir dans des projets d'infrastructure comme celui-ci. Nos investissements en infrastructure dans le cadre du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence sont des moteurs importants de la croissance économique et ils aident les collectivités canadiennes telles que La Pocatière à demeurer parmi les meilleurs endroits où vivre au monde. »

L'honorable Denis Lebel
Ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Le soutien accordé par le gouvernement du Québec pour ces importants travaux d'infrastructures en eau sur la route 230 à La Pocatière témoigne de son engagement d'offrir de façon tangible et durable des infrastructures collectives de qualité pour les générations actuelles et futures. Ces interventions permettront d'améliorer les services offerts aux usagers, en plus d'assurer une utilisation sécuritaire de cette infrastructure. »