Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Semaine québécoise des adultes en formation

2014-04-02

Semaine des adultes en formation

La Ville rend hommage aux adultes en formation

C’est du 29 mars au 6 avril 2014 que se tient la Semaine québécoise des adultes en formation. Développer, au sein de toute la population adulte, le goût d’apprendre tout au long de la vie, telle est la raison d’être de la Semaine. Dans le Bas-Saint-Laurent, 29 organisations mettent en place plus d’une centaine d’activités. De plus, une Tournée Hommage est organisée dans chacune des villes centres des huit MRC du territoire, du 31 mars au 3 avril 2014, afin d’honorer les adultes en formation méritants. Au total, pour le Bas-Saint-Laurent, 227 attestations de reconnaissance sont remises, dont 140 bourses Hommage.

À La Pocatière, le maire, M. Sylvain Hudon et Mme Josée Lévesque, directrice des Services Kam-Aide, ont accueilli plus de 50 personnes le 1er avril dernier dans le cadre d’une activité hommage aux adultes en formation qui s’est tenue au Centre Bombardier. Par cette réception, ils ont souhaité souligner les efforts et la démarche des adultes pour parfaire leur apprentissage dans un domaine de leur choix et rappeler l’importance de la formation tout au long de la vie. Pour la MRC de Kamouraska, c’est 15 personnes qui se sont méritées une bourse Hommage d’une valeur de 100 $.

La Semaine québécoise des adultes en formation est un événement national mis en œuvre par l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA), grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, particulièrement Emploi-Québec, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et la Commission des partenaires du marché du travail. Dans le Bas-Saint-Laurent, une contribution particulière est également offerte par la Fédération des caisses Desjardins du Québec.

Sources:

Mme Louise Vachon
418 723-5677, poste 271

Mme Isabelle Taillefer
418 856-3394, poste 114