Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Cultiver la culture

2014-09-15

La programmation sera aussi disponible sur le site Internet de la MRC au mrckamouraska.com/agendaculturel/agenda.pdf

Lors du coup d’envoi, les gens pourront assister à la présentation de l’œuvre « Éclosion d’images » de Pilar Macias, une courtepointe originale faite de photos de fleurs fournies par la population. L’œuvre sera visible en tout temps pour le reste de la fin de semaine. Le coup d’envoi sera aussi l’occasion d’entendre Tango Saint- Laurent, un sympathique trio piano-violon et contrebasse formé de professeurs de l’École Destroismaisons.Une rare occasion d’entendre cette formation musicale dans des lieux inusités. Le concert sera aussi présenté à St-André le dimanche 28 septembre  à 11 heures à la Maison culturelle Armand-Vaillancourt et à St-Bruno le dimanche 28 septembre à 15 heures  à la grange de M. Réjean Landry (211, rang du Petit-Moulin).

D’autres activités vous attendent tout au long de la fin de semaine : à  Rivière-Ouelle, vous pourrez voir  « La culture s’emballe » d’Émilie Rondeau où l’artiste s’est donné l’ambitieux défi  d’emballer la façade d’une grange avec des tissus donnés par des gens de tout le Kamouraska !  L’œuvre sera visible en tout temps à l’intersection de la route 132 et du Chemin-Sud-de-la-Rivière (à la grange de M. Roger Richard).

« La Vrille mobile en cavale » tiendra la première de ses trois activités, un Pique-nique conférence sur la médiation culturelle, sur ce même site à Rivière-Ouelle le samedi 27 septembre à 11h. Pour poursuivre sa tournée, la « Vrille mobile en cavale » fera une escale à St-Bruno pour une Rencontre d’artiste le samedi le 27 septembre à 15 h.  François Raymond y présentera ses amusantes créations faites à partir d’objets détournés de leur quotidien. La Vrille s’arrêtera finalement à la Maison culturelle Armand-Vaillancourt à St-André  pour une Création collective en Lego le dimanche 28 septembre à 10h.  

St-Bruno vous lance un rendez-vous à ne pas manquer, les samedi et dimanche à partir de 13 pour découvrir « Les métiers de nos pères : un héritage à préserver ». Au programme : filage et cardage, boulangerie, teinture végétale, objets aratoires miniatures… (Sans oublier La Vrille mobile en cavale le samedi à 15 heures et Tango Saint-Laurent le dimanche à 15 heures).

Ces projets ont été sélectionnés lors d’un appel de projet au printemps dernier. Ils  reçoivent du financement de l’Entente de développement culturel de la MRC de Kamouraska et du Ministère de la Culture et des Communications à laquelle participe plusieurs partenaires financiers.   Réservez votre dernière fin de semaine de septembre pour  « Cultiver la culture : l’art et la ruralité du Kamouraska !» Participez à l’une ou l’autre des activités,  les organisateurs seront heureux de vous accueillir!  Et vous verrez toute la créativité qui nous entoure.

-30-

Source : Jeanne Maguire,agent culturel

MRC de Kamouraska, 418 492-1660 poste 242

jmaguire@mrckamouraska.com