Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Spectacle et forfait spectacle-ateliers pour le jeune public à la Salle André-Gagnon

2014-09-30

Ici, au Québec, c’est un passe-temps, un loisir préféré, celui qui peut parfois nous distraire de notre devoir ou du travail à faire.

Avec «Dada», le Théâtre de l'Aubergine nous propose un joli délire, une pièce qui fusionne théâtre et cirque dans un récit déjanté. Léopold Minute, horloger de profession, répare, ajuste et reconditionne les montres, les horloges et les réveils de ses clients depuis des années. Il s’exécute avec une très grande intuition et minutie, toujours à la recherche de la solution parfaite.

Partagé entre sa passion et son dada, Léopold se laisse bercer par le tictac de sa boutique et s’endort pour quelques secondes à peine, presque hypnotisé. Lui, homme plutôt timide, rigoureux et précis, il se voit bousculé, l’espace d’une rêverie. Le voilà soudainement empli d'une douce folie qu’il exprime par la danse, la jonglerie et les acrobaties, guidé par sa conscience. Celle-ci est prodigieuse et sa musicalité offre à Léopold une trame exceptionnelle pour développer une proposition sonore bien à lui.

«Dada», c’est un spectacle extrêmement bien construit à la hauteur de l'expérience du Théâtre de l'Aubergine de la Macédoine qui cumule plus de 40 ans de folies pour les tout-petits.

Les billets pour ce spectacle sont disponibles au www.salleandregagnon.com, au 1-866-908-9090, chez Métro Plus Lebel de La Pocatière et au comptoir Sears de la Tabagie Lunik de Saint-Pascal.

Les ateliers à 15h15Durée: 60 minutes (trois ateliers sont donnés en même temps)

Les ateliers durent 20 minutes chacun et les jeunes pourront faire les trois ateliers en 60 minutes Âge: 6 à 12 ans (accessibles également aux adolescents et aux adultes)

Nombre maximum de participants par atelier: 15 participants, donc 45 au total.

 

Au sujet des ateliers

Balles La jonglerie est excellente pour stimuler la perception spatio-temporelle, les réflexes et la précision motrice.

Percussions sur le corps Le rythme est à la base de la musique. Un cours de percussions favorise l’écoute du groupe, crée une expérience unique où chacun fait partie d’un tout.

Magie Une initiation au monde des illusions toute simple se fera par l’apprentissage de tours de magie surprenants.

Les billets pour le forfait-ateliers sont disponibles au www.salleandregagnon.com, au 1-866-908-9090, chez Métro Plus Lebel de La Pocatière et au comptoir Sears de la Tabagie Lunik de Saint-Pascal.