Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Assemblée générale annuelle - DELP

2015-04-22

Cette rencontre a permis de dresser le bilan des actions réalisées en 2014. Des efforts importants ont été déployés pour promouvoir le milieu économique pocatois. Parmi les initiatives mises de l’avant, notons : la coordination des démarches entourant la préparation de reportages publiés dans les magazines économiques et les journaux, la coordination de la campagne de promotion des entreprises pocatoises, en collaboration avec CHOX-FM, le développement d’une page Facebook afin de faciliter le réseautage entre les entreprises et partenaires du milieu pocatois, la préparation d’une stratégie pour attirer de nouveaux résidents et entreprises à La Pocatière, basée notamment sur la production de nouveaux outils promotionnels (brochure, vidéo, etc.) et la bonification d’incitatifs à l’établissement résidentiel.

DELP a également été actif dans l’animation économique du milieu, notamment par la coordination des travaux du comité chargé du contenu et de la logistique du Rendez-vous de l’innovation bioalimentaire qui s’est tenu à La Pocatière au début mars. L’organisation a aussi poursuivi son rôle d’accompagnateur auprès de promoteurs souhaitant s’établir en affaires à La Pocatière ou y faire croître leur entreprise. Soulignons à cet effet la vente du Bâtiment industriel locatif à Technologie Inovaweld, l’entreprise qui y était locataire depuis 2010.

En terminant, mentionnons la réélection de M. Jacques Blanchet de Solutions Novika et l’arrivée de  M. Guy Gilbert, d’Ampère-Proto au sein du conseil d’administration. Réunis en séance spéciale au terme de l’assemblée générale, les administrateurs ont renouvelé le mandat de Mme Lise Garneau, conseillère à la Ville de La Pocatière, à la présidence de l’organisation.