Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

La Pocatière vibre à l'arrivée des cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie

2015-06-16

C’est sous les encouragements de près de 800 personnes que les cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie ont fait leur entrée à La Pocatière le 12 juin dernier vers 23 h 50.  Un accueil qualifié de très chaleureux par Pierre Lavoie lui-même, qui savait que la population serait là pour leur passage chez nous bien qu’il était près de minuit.

Précédent l’arrivée du peloton, ils ont été plus de 1 000 personnes à participer aux nombreuses activités organisées dans le cadre de l’accueil du Grand défi à La Pocatière. Les festivités se sont principalement déroulées sur la 9e rue boulevard Desrochers (entre la 6e avenue Pilote et la 9e avenue Potvin) près du Centre Bombardier.

Dès 19 h 30, la population était attendue sur le stationnement de la Cathédrale pour participer à un déambulatoire géant (marche avec animation et musique) qui a débuté à 20 h. Ce dernier a emprunté la 4e  avenue Painchaud et la 9e rue boulevard Desrochers jusqu’au Centre Bombardier. Tous les sites étaient occupés aux abords du Centre Bombardier, petits et grands relevaient des défis, en famille ou entre amis, ils mettaient à l’épreuve leurs habiletés et surtout étaient invités à s’amuser et bouger. Au programme, vélos smoothies, hockey de rue, babyfoot humain, danse, chant, basketball, pétanque, etc. tout La Pocatière vibrait au rythme du plaisir!

David Veilleux, porte-parole du Grand défi Pierre Lavoie, s’est adressé à la foule avant l’arrivée des cyclistes. Originaire de Cap-Rouge, ce premier athlète québécois à avoir compléter le Tour de France, s’est dit flatte que Pierre Lavoie l’ait choisir comme porte-parole. Il symbolise le courage, la persévérance et est, l’athlète tout désigné pour représenter le Grand défi.

Après une courte nuit à La Pocatière, les cyclistes du 1 000 km se sont présentés à la ligne de départ vers 5 h 15 du matin, prêts à franchir une autre étape du défi qui les mènera vers Montmagny où plus de 5 000 cyclistes les attendent pour la Boucle.

Le maire, Sylvain Hudon, s’est dit très heureux d’accueillir l’organisation du 1 000 km et a remercié les citoyens et citoyennes de la région pour leur participation à cet événement majeur. Il a tenu à préciser que la communauté est fière de se mobiliser pour partager les valeurs transmises par l’organisation du Grand défi. Il est essentiel que tout le Québec et les autres provinces canadiennes poursuivent des actions de sensibilisation sur l’importance d’adopter des saines habitudes de vies.