Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

L’Halloween, c’est ICI! »

2015-09-25

L’Halloween à La Pocatièrearrive à grands pas et nous célébrons cette année le 10eanniversaire! En effet, cette grande fête se déroulera les 30 et 31 octobre prochains. Plusieurs activités sont de retour et de nouvelles s’ajoutent. Ween attendait ce moment avec impatience afin d’annoncer la programmation officielle. Mme Lynda Veilleux, propriétaire de la bijouterie Champagne et Diamant et promoteure immobilier agira à titre de Présidente d’honneur de L’Halloween à La Pocatière, édition 2015.

Certains incontournables sont de retour dont le Grand Labyrinthe de Sainte-Anne durant tout le mois d’octobre et l’Hallow Party qui aura lieu le 30 octobre au Centre Bombardier à 19 h. Dans un parcours complètement différent et plus difficile, le Labyrinthe sera ouvert du 25 septembre au 31 octobre, de 17 h à 22 h les jeudis et vendredis, de 10 h à 22 h les samedis et de 10 h à 17 h les dimanches. Il sera exceptionnellement accessible le lundi 12 octobre, jour de l’Action de Grâce, de 10 h à 17 h,. Une nuit blanche d’horreur aura lieu le 3 octobre à compter de 18 h, et ce « jusqu’à ce que mort s’ensuive »!

Le cinéma le Scénario présentera sa traditionnelle nuit d’horreur le 30 octobre à partir de 20 h 30 avec la présentation d’un programme double des films Sinitre 2 et La Visite. Le 31 octobre, le Musée François-Pilote offrira deux activités, soit « La citrouille magique! »un trajet conté en paroles et en musique toutes les heures de 13 h à 15 h et « Sacrées citrouilles! »unrallye amusant et gratuit à travers les salles du Musée, de 10 h à 17 h. 

Les nouveautés

Les festivités entourant L’Halloween à La Pocatière débuteront le jeudi 29 octobre avec la présentation de Bob Bissonnette au Mistook du Cégep de La Pocatière, à compter 20 h. Présentée par Desjardins, L’Halloween sur la 4e Avenue débutera le vendredi 30 octobre dès 18 h avec le parcours hanté au stationnement sous-terrain de la Caisse Desjardins et ensuite à 20 h, la performance du groupe Caravane  suivi d’un DJ sur la scène Desjardins située à l’extérieur du Café Saint-Louis.

Samedi 31 octobre L’Halloween sur la 4e Avenue Desjardins débutera dès 17 h avec des amuseurs de rue, jeux gonflables, le parcours hanté et une piñata géante où la population sera invitée à mettre ses surplus de bonbons. À 20 h, aura lieu la parade qui a pour thème « plus grand que nature! » et suivra le feu d’artifice sur le plateau de la Montagne du Collège.

Titillée depuis plus d’une semaine par notre activité annoncée comme étant unique au monde, la population de La Pocatière et du Québec s’est demandée « mais de quoi s’agit-il? » Première mondiale, écologique et familiale, La Grande bataille de feuilles mortes McDonald’s! La contribution de la population de La Pocatière, de la région et des visiteurs est demandée afin de fournir le maximum de sacs de feuilles mortes. Empreint du sceau de qualité Marto Napoli, animateur vedette de radio Énergie 98,9 Québec, en fera la promotion pour que l’activité soit une réussite!, Marto a habitué son public à participer à de nombreuses activités plus farfelues les unes que les autres. McDonald’s, partenaire majeur de l’événement, remettra des repas Joyeux Festin aux 500 premiers participants. L’activité aura lieu sur le plateau de la Montagne du Collège le samedi 24 octobre.

Entreprises, organismes, citoyens de la Côte-du-Sud et du Kamouraska, embarquez dans la  parade à la sauce Halloween dont le thème est « Plus grand que nature » à compter de 20 h! Cette soirée se terminera par le traditionnel Bar costumé au Café St-Louis.

Vous êtes tous conviés, petits et grands, à prendre part à l’une ou l’autre des nombreuses activités qui vous seront offertes.

Pour consulter la programmation complète, nous vous invitons à visiter le site Internet www.halloweenlapocatiere.com  qui sera en ligne à partir du 25 septembre.

Afin de contribuer à la distribution de bonbons offerts par les commerçants le soir de la fête sur la 4e Avenue, toute la population est invitée à apporter ses surplus de friandises, à la Bijouterie Champagne et Diamant le samedi 31 octobre entre 9 h et 16 h. Les organismes et les personnes désirant s’impliquer à titre de bénévoles sont invités à communiquer avec les organisateurs au 418 856-3394, poste 130.

Promoteur de l’événement  L’Halloween à La Pocatière , la Ville met tout en œuvre afin que ce soit une réussite et s’assure que l’environnement où se dérouleront les activités soit sécuritaire. La Ville de La Pocatière remercie tous les partenaires qui contribuent au succès de l’événement dont La Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière, la Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, McDonald’s La Pocatière, Le Docteur électrique, Promutuel du Littoral et le Cégep de La Pocatière.