Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Programme d’aide à l’établissement résidentiel : hausse significative du nombre de bénéficiaires depuis le début 2015

2015-10-19

 

La Pocatière, le 19 octobre 2015 – Le Programme d’aide à l’établissement résidentiel de Développement économique La Pocatière (DELP) est très populaire depuis le début de l’année.

Ainsi, au 30 septembre dernier, ce sont 38 nouveaux résidents qui se sont prévalus du programme pour faciliter leur accession à la propriété sur le territoire de la ville de La Pocatière, soit par le rachat (34) ou la construction résidentielle (4). Il s’agit d’un bond important par rapport à 2014, alors que 19 nouveaux résidents s’étaient prévalus du programme. 

Bien que la bonification financière du programme et sa promotion en début d’année auprès de divers partenaires puissent expliquer en partie cette hausse significative, celle-ci semble être liée aussi à une redynamisation du marché immobilier de la revente, laquelle est observable au cours des derniers mois sur le territoire de la Ville de La Pocatière, notamment auprès des familles et des jeunes retraités.

Selon les informations recueillies par DELP, les trois principales motivations qui incitent à l’achat à La Pocatière sont la proximité des services, le décrochage d’un nouvel emploi et le rapprochement du lieu de travail. Cela illustre l’adéquation de cette mesure à tout le travail réalisé par les partenaires de DELP, dont nos entreprises et nos institutions d’enseignement et de recherche qui ne ménagent pas leurs efforts pour se développer et consolider leur présence ici à La Pocatière, favorisant ainsi l’attraction de nouveaux talents et leurs familles, dont l’apport à notre communauté est inestimable.

Rappelons que le programme prévoit une aide financière de 2 000 $ pour le rachat. Pour la construction d’une nouvelle résidence, la subvention est de 5 000 $. Pour plus de détails sur les modalités du programme, vous pouvez contacter Développement économique La Pocatière au 418 856-3702 poste 200 ou par courriel à administration@delp.ca

 - 30 -

Source :

Joël Bourque, directeur
Développement économique La Pocatière
Tél. : 418 856-3702, poste 201