Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Un succès montre

2015-11-09

Le Grand labyrinthe de Sainte-Anne, de retour pour une deuxième année,fut une réussite attirant plus de 8 000 personnes. Tout comme le Labyrinthe, La Grande bataille de feuilles mortes McDonald’s et le spectacle de Bob Bissonnette ont su mettre la table sur l’ensemble de la programmation proposée pour les vendredi et samedi 30 et 31 octobre. Parmi les activités présentées dans la journée du samedi, il y avait « La citrouille magique! » et « Sacrées citrouilles! » au Musée François-Pilote. À partir de 17 h, les mascottes, les jeux gonflables, la maison hantée et les commerçants de la 4e Avenue entraient en service pour « L’Halloween sur la 4e Avenue Desjardins ». Se sont succédés des prestations de Zumba, la Piñata géante et les amuseurs de rue Ti-Guy L’Hallucinant et Circo Loco. Les spectateurs se sont ensuite massés tout au long de la rue pour voir défiler la parade. La foule estimée à 10 000 personnes s’est déplacée en direction de la montagne du Collège pour assister au feu d’artifice clôturant les festivités.

Quant au vendredi 30 octobre, petits et grands se sont présentés au Centre Bombardier pour le traditionnel Hallow Party. La nuit d’horreur au Cinéma Le Scénario a encore une fois connu un vif succès.

Toutes ces activités ont eu lieu sous les yeux de Ween, mascotte de L’Halloween à La Pocatière qui fut très satisfait de cette réussite.

Il est important de souligner la participation de nombreux bénévoles qui contribuent à faire de cet événement une réussite. De plus, nous remercions les commanditaires, partenaires et commerçants présents et qui croient en cette fête. Après 10 ans, ces festivités procurent une grande fierté chez la population locale et régionale. Elles mobilisent beaucoup d’acteurs de notre communauté et ses retombées économiques et médiatiques sont majeures.