Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Service T9-1-1

2015-12-04

Nouveau service - Texto au 9-1-1 pour certaines clientèles

Un nouveau service de texto 9-1-1 (T9-1-1) est offert par le centre d’appel d’urgence sur le territoire de la Ville depuis le 1er décembre 2015. Ce service s’adresse uniquement aux personnes sourdes, malentendantes ou qui présentent un trouble de la parole (SMTP).

Qu’est-ce que le texto au 9-1-1 (T9-1-1)?

  • Le T9-1-1 permet aux centres d’appels et/ou aux services d’urgence de communiquer avec une personne en situation d’urgence, en utilisant la messagerie texte sans fil (SMS).

Comment bénéficier du service T9-1-1?

  • Le 9-1-1 évolué (E9-1-1) doit être en service dans le secteur.
  • La personne doit s’inscrire au préalable, sans frais, auprès de son fournisseur de service sans fil (cellulaire).
  • Un téléphone cellulaire compatible est nécessaire pour utiliser ce service. La vérification peut être faite auprès du fournisseur de services sans fil.
  • Quand la personne doit communiquer avec le service 9-1-1, elle compose le numéro 9-1-1 à partir de son cellulaire. Elle n’a pas besoin de parler, puisque le téléphoniste du 9-1-1 recevra un message lui indiquant de communiquer avec la personne par texto. Le téléphoniste du 9-1-1 initie alors une session de texto avec la personne afin de répondre à la situation d’urgence.

Consultez le www.textoau911.ca pour de plus amples renseignements sur ce nouveau service.