Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Je commerce ICI!

2016-03-15

Le maire de La Pocatière, M. Hudon, s’est dit heureux de voir autant de commerçants se mobiliser pour travailler sur des enjeux réels auxquels sont confrontés les acteurs du secteur commercial. Il a souligné que ce secteur d’activité est essentiel au maintien du développement économique de La Pocatière et qu’il est important de promouvoir les entreprises qui font le choix de s’établir ici.

Animée par Mme Pascale Dumont-Bédard de Promotion Kamouraska et avec les interventions des membres du comité de travail, soit Mme Lynda Veilleux, MM. Patrick Bérubé, Marc Larivière et Hugo Dubé, cette soirée a permis aux gens d’affaires, ainsi qu’aux représentants de la Ville et de Développement économique La Pocatière, de constater l’état d’avancement des travaux du comité et de lui désigner les actions devant être priorisées parmi celles proposées.

Le comité de travail a ciblé trois moyens pouvant être mis de l’avant à court, moyen ou long terme, soit la réalisation d’un sondage auprès des commerçants, des consommateurs et de l’ensemble des travailleurs à La Pocatière, l’organisation d’un « happening » commercial où l’on favoriserait l’arrimage entre l’offre commerciale et la demande des consommateurs et la tenue d’un gala reconnaissance des entreprises pour souligner les succès des entrepreneurs d’ici et valoriser l’entreprenariat. La majorité de l’assemblée s’est exprimée en faveur de consacrer, à court terme, les efforts à la réalisation du sondage afin de mieux connaître le marché de la consommation de détail.

Cette soirée a donné lieu à de nombreux échanges et au partage de suggestions, dont entre autres, quelques modifications à l’aménagement urbain des artères commerciales. À ce sujet, Mme Lynda Veilleux, porte-parole du comité des commerçants de la 4e Avenue, rappelait que deux études sont en cours de réalisation, l’une portant sur la vitesse moyenne de la circulation sur cette artère principale du centre-ville et l’autre, sur la possibilité d’aménager des terrasses sur rue.

Le comité de travail s’est dit ravi de l’enthousiasme démontré par les gens présents lors de la soirée face aux suggestions apportées et est heureux de pouvoir compter sur la collaboration de nouvelles ressources prêtes à s’impliquer dans le processus de réalisation du sondage.