Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Inauguration des vestaires sportifs

2016-06-16

C’est avec fierté que les représentants de la Ville de La Pocatière et du Cégep de La Pocatière ont procédé ce matin à l’inauguration officielle des nouveaux locaux aménagés à l’ancien aréna qui depuis l’ouverture du Centre Bombardier avait comme vocation l’entreposage de matériel divers de la Ville.

C’est grâce à un partenariat conclu entre la Ville et le Cégep que ce projet est célébré aujourd’hui. En effet, les deux organismes signaient, en août 2015, un premier bail pour la location d’espaces dans l’ancien aréna qui seraient réaménagés afin de servir de vestiaires aux équipes de football, les Gaulois de l’ITA et du Cégep La Pocatière. Cette signature marquait le dernier jalon vers des installations sportives à la fine pointe, le premier ayant été le nouveau terrain synthétique situé à la Polyvalente La Pocatière en 2012. Depuis, le Cégep avait évalué différents scénarios afin de doter les Gaulois d’un vestiaire, et ce, dans un espace quelconque dans le milieu bien adapté aux besoins des athlètes et de l’équipe de soutien. Enfin, ce partenariat avec la Ville concrétisait les démarches entreprises par le Cégep depuis quelques années.

Les travaux de réaménagement des espaces ont été effectués par le personnel qualifié du Cégep de La Pocatière, en collaboration avec la Ville de La Pocatière et ont nécessité un investissement d’un peu plus de 300 000 $ auquel le gouvernement du Québec a accepté de contribuer par un important appui financier de 71 925 $ dans le cadre du Fonds conjoncturel de développement. 

La transformation des chambres de joueurs à l’ancien aréna et du pro-shop a permis la réorganisation de l’espace en un vestiaire de 55 places pour l’équipe de football collégial ainsi que deux autres vestiaires, plus petits, utilisés jusqu’ici par les équipes de baseball dont le Club de Baseball Sénior du Chox FM de La Pocatière. Outre des douches et salles de bain modernes dont peuvent bénéficier les athlètes, un espace a aussi été aménagé pour les entraîneurs. Toutes ces installations déjà utilisées par les équipes depuis l’automne dernier sont également mises à la disposition de la population et d’autres organisations sportives durant les saisons hivernale et estivale. Ainsi, les usagers de la patinoire et de l’anneau de glace peuvent désormais chausser leurs patins dans la nouvelle salle commune munie de bancs récupérés de l’ancien aréna et utiliser les salles de bain mises à leur disposition. La même chose est possible durant l’été, pour les équipes de baseball mineur, de volleyball, les usagers des jeux d’eau et de la piste de patins à roues alignées. Enfin, des modifications ont aussi été apportées à une grande partie de l’entrée principale de l’ancien aréna pour permettre d’accueillir l’équipe du Camp de jour durant la période estivale. 

Toute la population est invitée à une « PORTE OUVERTE » le 24 juin prochain de 13 h à 15 h dans le cadre des festivités de la Fête nationale. Tous pourront découvrir, si cela n’est pas déjà fait, ces nouvelles installations dédiées principalement aux jeunes, mais aussi accessibles à l’ensemble de la communauté pocatoise et des environs.

Source:
Isabelle Taillefer
Conseillèrer aux communications