Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

De nouvelles infrastructures récréatives et sportives

2009-07-06

La Pocatière offre de nouvelles infrastructures récréatives et sportives à toute la population

La Pocatière, le 6 juillet 2009. - C'est aujourd'hui, en présence de nombreux invités, que le maire de la Ville de La Pocatière, M. Bernard Généreux, a procédé à l'inauguration officielle du Parc Desjardins intergénérationnel, des nouveaux terrains de tennis municipaux et de l'éclairage de la piste de patins à roues alignées.

Ces infrastructures ont nécessité un investissement de près de 650 000 $ dont un important appui financier provient du gouvernement du Québec, dans le cadre du programme « Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique ». Pour le Parc Desjardins intergénérationnel, outre le gouvernement du Québec et la Ville, plusieurs autres partenaires ont contribué à sa réalisation. La Commission scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup, la Caisse populaire de l'Anse de La Pocatière, la MRC de Kamouraska par le biais du « Pacte rural », le groupe Dynaco et le Pavillon de l'Avenir de Rivière-du-Loup.

Le maire Bernard Généreux a profité de l'occasion pour remercier le représentant du gouvernement du Québec, M. Claude Béchard, député-ministre de Kamouraska-Témiscouata, pour son appui dans l'ensemble des projets et a également souligné la collaboration apportée à ces projets par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Parc Desjardins intergénérationnel
C'est avec la volonté de créer un parc unique et accessible à tous les âges qu'est né le Parc Desjardins intergénérationnel. Un endroit où, jeunes et moins jeunes, peuvent se rassembler pour pratiquer des activités physiques, se divertir et échanger. Parmi ses nombreux attraits, ce parc compte une magnifique gloriette autour de laquelle du mobilier urbain et des aires de jeux sont aménagées. L'unicité de ce parc réside dans l'aménagement d'un parcours santé composé de stations d'exercices conçu spécifiquement pour les aînés. On y retrouve aussi, des aires de pratique pour départs de golf, des installations pour jouer à la pétanque, au croquet, au fer à cheval et aux palets...

Terrains de tennis
Les adeptes du tennis seront ravis de pouvoir bénéficier de deux nouveaux terrains de tennis faits de surfaces caoutchoutées donnant un confort maximum et une plus grande qualité de jeu.

Éclairage de la piste de patins à roues alignées
L'installation d'un système d'éclairage complet tout autour de la piste de patins à roues alignées, permettra désormais, à tous les patineurs de prolonger leur plaisir jusqu'au crépuscule.

Enfin, le maire Généreux se dit ravi de la qualité de la réalisation de ces projets et souhaite que les citoyens soient nombreux à profiter de ces nouvelles installations conçues pour accroître leur qualité de vie. Déjà plusieurs membres d'associations se rassemblent pour profiter du plein air et pratiquer leur loisir préféré. Dans le cadre de la saison estivale, la Ville met à la disposition des citoyens les services d'un animateur responsable des activités au Parc Desjardins intergénérationnel. L'animateur est disponible de 9 h à 16 h du lundi au vendredi.

Pour plus d'informations, consultez la section « Animation estivale », de l'onglet vie communautaire.

Source : Isabelle Taillefer
Service des communications